Confinement : pas de réouverture des bars et restaurant avant le 15 janvier ?

Publié le 17/11/2020 - 10:16
Mis à jour le 19/11/2020 - 15:17

Restaurants et bars ne devraient pas rouvrir en France avant le 15 janvier 2021 selon des informations de France Info et du Point. Et les fermetures pourraient durer jusqu'au 1er février 2021…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le Président de la République devrait s’exprimer à la radio et à la télévision dans une nouvelle adresse au Français sur les suites du confinement

Rien n'est officiel, mais Jean Castex pourrait annoncer la semaine prochaine que les bars et restaurants devraient rester fermés jusqu'au 15 janvier voire, selon Le Point, jusqu'au 1er février 2021 "selon une source proche du dossier en contact direct avec Bercy".

"Un plan de soutien spécifique est en cours de préparation" indique par ailleurs France Info alors que les établissements sont fermés depuis le 30 octobre 2020.

Le Premier ministre a prévenu qu’il allait falloir "vivre avec le virus sur le temps long", et "qu’il travaillait à des règles" pour le pays jusqu’à l’arrivée d’un vaccin selon l'AFP.

Et Black Friday ?

Autre point d'achoppement pour le gouvernement : le Black Friday et la demande des fédérations de commerçants de pouvoir ouvrir à partir du vendredi 27 novembre, au pire à partir du samedi 28 novembre 2020pour ne pas céder la totalité du Black Friday à la seule vente en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.15
nuageux
le 23/09 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
67 %

Sondage