Alerte Témoin

La Bisontine Constance Devillers devient vice championne du monde de course d'orientation à VTT

Publié le 29/07/2016 - 15:20
Mis à jour le 29/07/2016 - 15:20

La sociétaire de Balise 25 Constance Devillers confirme sa bonne forme en franchissant en seconde position la ligne d’arrivée de l’épreuve longue distance du championnat du monde juniors de course d'orientation à VTT qui se déroulent au Portugal en ce moment.

constance_4.jpg
Constance DEVILLERS monte pour la seconde fois sur un podium cette semaine

Ce résultat tombe à point nommé après la course moyenne distance sur laquelle la Bisontine n’avait pas pu concourir pour un podium suite à une crevaison. La russe Veronika Kubinova remporte l’épreuve. Pour les relais, dernière rencontre inscrite au programme, la fédération française doit rapidement faire savoir si elle surclasse Constance en seniors ou si elle la maintient dans sa catégorie.

Du côté de la seconde licenciée de Balise 25 courant sous les couleurs tricolores, Lucie Rudkiewicz, si aucun nouveau podium n’est venu s’ajouter à celui du sprint, les résultats restent cependant très honorables. Quatrième sur la moyenne distance à trente secondes de la russe Marina Oparina, Lucie sur la ligne d’arrivée reconnaissait avoir commis des erreurs inhabituelles qui lui coûtaient un podium. Pour les relais, tout comme pour sa camarade de club, la décision de la fédération est attendue pour savoir dans quelle catégorie la bisontine concourra.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.37
    nuageux
    le 10/08 à 0h00
    Vent
    1.4 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    75 %

    Sondage