Consultation sur les rythmes scolaires à Besançon : "Quid des enseignants et des associations ? "

Publié le 30/05/2013 - 16:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Le MoDem du Doubs salue l'initiative du maire de Besançon de demander l'avis des parents pour la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014 mais regrette dans un communiqué que ni les enseignants, ni les associations ne soient également consultés. Le parti s'interroge également sur l'utilisation de la consultation. "Définiront les choix municipaux ou simplement de faire valoir électoraliste en vue des prochaines élections municipales ?"

devoir_ecole_lecture.jpg
©roman macommune.info
PUBLICITÉ

Si le MoDem « souligne positivement l’initiative du Maire de Besançon », le parti déclare regretter qu’il « n’ait pas envoyé dans le même esprit un questionnaire à chaque enseignant et à chaque association (centres d’animation, clubs sportifs, associations culturelles…), profitant ainsi de leurs expériences et leurs regards de professionnels en matière de gestion du temps de l’enfant ».

Le parti politique regrette également:

  • l’anonymat du questionnaire.
  • l’impossibilité de proposer d’autres choix pour chacune des questions.
  • l’absence d’information concernant l’éventualité d’un service de cantine le mercredi midi en cas d’école le mercredi matin.
  • le peu de précision concernant les types d’activités qui seront proposées par la ville de Besançon.
  • l’absence de précision concernant le maintien d’une garderie ou d’une étude gratuite pour les parents ne souhaitant pas payer les activités sportives ou culturelles mises en places.
  • la proposition de financement de ces activités par les impôts locaux qui concerne l’ensemble des Bisontins (mais ne seront consultés que ceux qui ont des enfants scolarisés…)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.68
ciel dégagé
le 16/07 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
41 %

Sondage