Contre le mariage gay, un maire veut démissionner par "conscience". La préfecture refuse...

Publié le 08/07/2013 - 11:07
Mis à jour le 08/07/2013 - 11:07

Claude Sancey-Richard, maire de Gondenans-Montby depuis près de 25 ans près de l'Isle-sur-le- Doubs a posé sa démission, car en contraction avec la loi républicaine sur le mariage pour tous. À neuf mois des élections municipales, la préfecture a refusé. Il y a en effet peu de chance de voir un couple de même sexe se marier dans ce petit village de 170 habitants... 

 ©
©

Il veut être au clair avec sa "conscience". Le Maire UMP de Gondenans-Montby a décidé de poser sa démission. Si un couple de même sexe se présentait en mairie, il refuserait de les marier. Conscient d'être en contradiction avec la loi, il a donc logiquement demandé à être déchargé de ses fonctions en préfecture. 

Oui, mais voilà. Pas facile de trouver un remplaçant à quelques mois des municipales. La préfecture aurait selon lui refusé au prétexte que la gestion du village soit menacée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.44
ciel dégagé
le 24/09 à 15h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %

Sondage