Contre les rodéos urbains, les forces de l'ordre mobilisées dès ce week-end

Publié le 13/05/2022 - 15:48
Mis à jour le 13/05/2022 - 15:28

Afin de freiner les éventuelles envies de pratiquer les rodéos urbains alors que les beaux jours reviennent, le préfet de Haute-Saône mobilise les forces de l’ordre dès ce week-end des 14 et 15 mai pour effectuer des contrôles.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"A l’origine de troubles à l’ordre public, les rodéos motorisés présentent des risques importants pour la sécurité des riverains et des conducteurs. Ce phénomène peut connaître une recrudescence avec le retour des beaux jours", indique la préfecture. Dans ce contexte, en Haute-Saône comme au niveau national, les forces de l’ordre sont fortement impliquées "pour prévenir ces rassemblements, source de danger." 

Ainsi, dès ce week-end, des opérations de contrôles coordonnées seront menées dans les secteurs les plus exposés et sur les axes les plus fréquentés avec une saisie systématique des engins utilisés et l’interpellation des auteurs. 

"Ces dispositions ont pour objet de prévenir et de réprimer des pratiques à la fois dangereuses et sources de perturbations de la tranquillité publique", précise la préfecture. 

1 Commentaire

Besançon ferait bien de s’en inspirer, malgré les appels à police secours, 4 trial font vivre un enfer tous les soirs place Cassin. 4 pour gêner des centaines de personnes jusqu’à minuit, ça ne devrait pas être difficile à arrêter, si l’on le veut vraiment
Publié le 13 mai 2022 à 20h20 par elisabeth vadot • Membre

Un commentaire

  • zabetmor@hotmail.fr dit :

    Besançon ferait bien de s’en inspirer, malgré les appels à police secours, 4 trial font vivre un enfer tous les soirs place Cassin.
    4 pour gêner des centaines de personnes jusqu’à minuit, ça ne devrait pas être difficile à arrêter, si l’on le veut vraiment

Laisser un commentaire

Société

Mars Bleu revient en Bourgogne Franche-Comté : s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10

Tous les deux ans, les Bourguignons-Francs-Comtois de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal. À l’occasion de Mars Bleu, du 1er au 31 mars 2024, campagne nationale de sensibilisation au dépistage de ce cancer, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) rappelle l’importance de réaliser ce test.

Dijon recevra les Assises européennes de la transition énergétique en 2026

Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises européennes de la transition énergétique les 10, 11 et 12 septembre 2024, les trois co-organisateurs historiques de l’évènement – la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’ADEME - annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires, Dijon et Strasbourg, dans l’organisation de cet évènement pour répondre collectivement aux défis cruciaux de la transition énergétique : le dérèglement climatique et la souveraineté énergétique nationale et européenne.

Chasse aux cervidés : six infractions lors d’un contrôle de chasseurs en Haute-Saône

A l’approche de la date de fermeture de la chasse aux cervidés, les services de la Gendarmerie nationale, de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et de l’Office National des Forêts (ONF) ont réalisé un contrôle de chasse conjoint le 28 janvier 2024, au nord des cantons de Jussey et de Port-Sur-Saône.

Non, les bouteilles de gaz ne se jettent ni dans le bac gris, ni dans le jaune et encore moins dans la nature…

Afin de promouvoir le réemploi des bouteilles de gaz propane et butane, mais aussi de réduire le risque d'explosion, le Sybert, Syndicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets, souhaite rappeler, dans un communiqué du 20 février 2024, les consignes de recyclage aux usagers.

Sondage – Êtes-vous pour ou contre une visite médicale tous les 15 ans pour garder votre permis de conduire ?

L’eurodéputée des Verts Karima Delli a présenté une proposition de loi en décembre dernier afin de mettre en place une visite médicale obligatoire permettant de renouveler son permis de conduire tous les 15 ans. Le 19 février 2024, l’association "40 millions d’automobilistes" a lancé une pétition pour s’opposer à l’adoption de ce nouveau règlement. Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine…

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
légère pluie
le 22/02 à 6h00
Vent
8.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %