Contrôlés à la frontière suisse avec la panoplie du parfait braqueur

Publié le 14/12/2012 - 21:32
Mis à jour le 14/12/2012 - 21:32

Trois hommes ont été contrôlés par les gardes-frontières suisses, vers Pontarlier, en possession d’armes, de masques, de gants et de gros scotch. Remis à la gendarmerie française, ils ont été présentés au parquet de Besançon.

A la veille d’une vaste opération de contrôle transfrontalière franco-suisse, les gardes frontières suisses du poste des Verrières-de-Joux ont eu du flair.

Le soir du jeudi 13 décembre 2012, ils ont stoppé une voiture qui souhaitait à pénétrer sur le territoire helvète avec à son bord trois hommes  âgés de 23 à 30 ans. Dans le véhicule, les gardes découvrent tout un attirail. Un pistolet automatique, trois couteaux, des masques, plusieurs paires de gants et même du gros scotch.

Estimé persona non grata en Suisse, le trio est remis aux gendarmes de la compagnie de Pontarlier, qui les place en garde-à-vue.

Le cassier judicaire des trois hommes, originaires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est déjà bien garni.

Vendredi 14 décembre 2012, Margaret Parietti, substitut du procureur de la République du tribunal de Besançon, a ouvert une information judiciaire. La parquetière a sollicité la mise en examen des trois hommes pour « transport d’armes aggravé Â» et leur placement en détention.

Le trio était présenté à un juge d’instruction et au juge des libertés et de la détention dans la soirée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.24C°
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %