Un contrôleur de la SNCF agressé à Mamirolle : "plusieurs côtes cassées et le visage griffé"

Publié le 05/07/2018 - 09:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:04

Suite à l’agression physique d’un contrôleur SNCF ce 4 juillet 2018 à 14h30 vers Mamirolles, le syndicat SUD-Rail appelle tous les contrôleurs de Bourgogne-Franche-Comté à « déposer le sac » et à ne pas prendre le travail ce jeudi matin. À 9h45 aura lieu un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire(CHSCT ) afin d’entamer une discussion avec la direction.
 

 ©
©

Le contrôleur a été emmené aux urgences avec "plusieurs côtes cassées et le visage griffé", explique le syndicat Sud Rail. Il a effectué un signalement à la police et a pu identifier les trois individus qui l'ont agressé. "Ces derniers n'ont toujours pas été interpellés", précise Nicolas Oudet, représentant Sud Rail.

Dépôt de sac par 9 contrôleurs à Besançon et 18 à Dijon

Un dépôt de sac avait déjà été entamé hier par des contrôleurs. Ce jeudi, 9 contrôleurs à Besançon et 18 à Dijon ne se sont pas rendus à leur travail et attendent que "la direction fasse le nécessaire pour garantir leur sécurité". Le syndicat souhaite que des dispositions soient prises afin de répondre plus rapidement à ce genre de situation comme avec la mise en circulation de deux agents par train.

Un droit d’alerte a été déposé ce mercredi soir par Sud Rail. Ce droit est accordé à tout salarié de prévenir son employeur s'il pense qu'il se situe dans une situation de travail qu'il pense présenter un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ainsi que de toute défectuosité qu'il constate.

Pour rappel, un préavis de grève a aussi été déposé au niveau national par les syndicats des cheminots pour ce week-end des 6 et 7 juillet 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %