Corinne Limido demande la révocation de Guy Roux, opposé à un repreneur chinois

Publié le 17/08/2016 - 16:53
Mis à jour le 17/08/2016 - 16:53

L’actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre (L2) Corinne Limido a demandé mercredi la révocation du conseil d’administration de la SAOS du club des trois représentants de l’association, dont l’ancien entraîneur emblématique Guy Roux, opposé à l’offre d’un repreneur chinois.

 ©
©

Mme Limido évoque une "perte de confiance" vis-à-vis de l'association, actionnaire minoritaire, et reproche notamment aux trois administrateurs -- Guy Roux, Thierry Corniot et Christophe Rémi -- d'avoir divulgué dans les médias des propos tenus lors de délibérations du conseil d'administration de la SAOS, qui auraient dû rester confidentiels.

Le fonds d'investissements franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, présidé par Mme Limido, a trouvé un accord pour le rachat pour six millions d'euros de l'ensemble de ses parts, soit 60% du capital de la SAOS, par le groupe chinois ORG Packaging, spécialisé dans l'emballage alimentaire.

L'association AJA Football qui représente 40% de la SAOS s'oppose encore à cette offre de reprise et notamment à l'augmentation de capital à laquelle veut procéder ORG Packaging. Ce dernier souhaite par la suite injecter six millions d'euros sur trois ans, ce qui ferait fondre sa participation à hauteur de 24%.

La révocation de Guy Roux, Christophe Rémi et Thierry Corniot, sera à l'ordre du jour de l'assemblée générale de la SAOS qui se tiendra courant septembre. Le 2 septembre, l'association AJA Football tiendra sa propre assemblée générale afin de prendre une position définitive sur les conditions de rachat proposées par ORG Packaging. Celle-ci est soumise à une clause suspensive si elle n'aboutit pas à un accord d'ici au 30 septembre.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
9.62 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
85 %