Corinne Limido demande la révocation de Guy Roux, opposé à un repreneur chinois

Publié le 17/08/2016 - 16:53
Mis à jour le 17/08/2016 - 16:53

L’actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre (L2) Corinne Limido a demandé mercredi la révocation du conseil d’administration de la SAOS du club des trois représentants de l’association, dont l’ancien entraîneur emblématique Guy Roux, opposé à l’offre d’un repreneur chinois.

 ©
©

Mme Limido évoque une "perte de confiance" vis-à-vis de l'association, actionnaire minoritaire, et reproche notamment aux trois administrateurs -- Guy Roux, Thierry Corniot et Christophe Rémi -- d'avoir divulgué dans les médias des propos tenus lors de délibérations du conseil d'administration de la SAOS, qui auraient dû rester confidentiels.

Le fonds d'investissements franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, présidé par Mme Limido, a trouvé un accord pour le rachat pour six millions d'euros de l'ensemble de ses parts, soit 60% du capital de la SAOS, par le groupe chinois ORG Packaging, spécialisé dans l'emballage alimentaire.

L'association AJA Football qui représente 40% de la SAOS s'oppose encore à cette offre de reprise et notamment à l'augmentation de capital à laquelle veut procéder ORG Packaging. Ce dernier souhaite par la suite injecter six millions d'euros sur trois ans, ce qui ferait fondre sa participation à hauteur de 24%.

La révocation de Guy Roux, Christophe Rémi et Thierry Corniot, sera à l'ordre du jour de l'assemblée générale de la SAOS qui se tiendra courant septembre. Le 2 septembre, l'association AJA Football tiendra sa propre assemblée générale afin de prendre une position définitive sur les conditions de rachat proposées par ORG Packaging. Celle-ci est soumise à une clause suspensive si elle n'aboutit pas à un accord d'ici au 30 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.66
pluie modérée
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %