Coupe de France : les "petits" Belfort et Limonest ouvrent le bal

Publié le 27/01/2020 - 15:39
Mis à jour le 27/01/2020 - 15:39

Les amateurs de Belfort (N2) et ceux de Limonest (N3), le Petit Poucet de la Coupe de France, ouvrent le bal des huitièmes de finale mardi (18h30) avec la réception respectivement de Montpellier et Dijon, deux écuries de Ligue 1.

Chanceux jusqu'alors au tirage, le FC Limonest-Saint-Didier (5e division) va se frotter à son premier adversaire de l'élite. Ce sera au centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais (2.800 places), où évoluent habituellement la section féminine de l'OL.

Il s'agira donc d'un clin d'oeil encore plus joli pour Sydney Govou, l'ancien Lyonnais qui a terminé sa carrière à Limonest, où il continue d'apparaître ça et là, avec le costume officieux de conseiller, sans toutefois "revendiquer une place dans l'équipe".

A Belfort, on attend tout autant ce premier choc face un club de Ligue 1, mais on tient déjà son exploit: c'était contre Nancy (L2, 3-1) au tour précédent. Mais Montpellier, attendu de pied ferme dans le petit stade Serzian, arrive sur la lancée de sa série de cinq victoires de suite toutes compétitions confondues, et avec de grandes ambitions.

"Je veux gagner cette Coupe de France car personnellement c'est le seul trophée qui me manque", a insisté le vétéran Souleymane Camara (37 ans), au club depuis 2007. Dans une affiche beaucoup moins déséquilibrée sur le papier, Saint-Etienne se déplace mardi à Monaco (20h55) pour un duel déjà décisif pour l'entraîneur monégasque Robert Moreno qui, à peine arrivé, a touché ses premières limites samedi en étant humilié chez lui par Strasbourg en Championnat (3-1).

Quelques heures plus tôt, une autre opposition entre clubs de l'élite, Angers-Rennes (18h30), aura livré de premières réponses sur la capacité du club breton à défendre son titre cette saison. Quoi qu'il arrive, les hommes de Julien Stéphan ne sont pas favoris à leur propre succession, surtout avec la forme actuelle de Neymar au Paris SG. Le club de la capitale et son joyau brésilien, double buteur dimanche à Lille (2-0), a en plus un déplacement très abordable à Pau (Nat.), tombeur de Bordeaux au tour précédent.

Ce sera mercredi (18h30), en même temps que le voyage de Lille à Epinal (N2) et quelques heures avant Marseille-Strasbourg (21h05), autre opposition 100% élite. Jeudi enfin, Lyon se déplacera à Nice (20h55) dans un autre match au sommet, avec l'espoir d'aligner un 9e match sans défaite d'affilée toutes compétitions confondues.

Mardi 28 janvier: (18h30) Belfort (N2) - Montpellier

  •    Limonest (N3) - Dijon
  •    Angers - Rennes
  •    (20h55) Monaco - Saint-Etienne

   Mercredi 29 janvier:

  •    (18h30) Epinal (N2) - Lille
  •    Pau (Nat.) - Paris SG
  •    (21h05) Marseille - Strasbourg

   Jeudi 30 janvier:

  •    (20h55) Nice - Lyon

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

Euro-2020 de hand : la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré

Après une coupure de trois jours sans match, les Françaises affrontent les Suédoises mardi en début de soirée (18h15) à Herning avec l'objectif de rejoindre le dernier carré de l'Euro-2020 de handball au Danemark. Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.44
couvert
le 18/01 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %

Sondage