Coupe de France : l’ESBF arrache sa qualification au terme d’un match de folie

Publié le 02/02/2023 - 09:35
Mis à jour le 02/02/2023 - 11:49

Menées tout au long de la rencontre, les Bisontines ont finalement réussi à décrocher leur qualification pour la demi finale de coupe de France aux tirs au but et grâce notamment à une belle remontada en seconde période.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

ESBF - Nice : 24-24, 27-26 après tirs au but

On n’aurait pas imaginé un tel dénouement à la moitié de la rencontre. Menée de 6 buts à la mi-temps (11-17), l’ESBF affichait une prestation quelque peu décevante pour son entrée en lice en coupe de France. Face à des Niçoises efficaces en attaque et robustes en défense, les Bisontines faisaient pâle figure et affichaient une qualité de jeu inférieure à leur habitude.

Bien loin de faire la fête, le public du palais des sports pensait même se diriger vers un scénario identique à celui de décembre dernier lorsque les Niçoises étaient venues s’imposer en championnat à Besançon. 

Un tout autre visage en seconde période

On ignore le discours de Sébastien Mizoule à la pause, mais visiblement il eut l’effet escompté puisque les Bisontines revenaient des vestiaires avec une efficacité tout autre. Remontant peu à peu au score (17-19, 21-23, 23-24, 59e) elles arrachaient le match nul à quelques secondes du buzzer final (24-24). 

Les deux équipes allaient donc devoir jouer leur ticket pour la demi-finale aux tirs au but. Et à ce jeu là, c’est les Bisontines qui tiraient leur épingle du jeu grâce à un arrêt de Lerstad et deux tirs niçois repoussés par les montants bisontins. 

L’ESBF se qualifiait ainsi pour le prochain tour et tentera dès à présent d’obtenir une deuxième participation en finale de coupe de France en deux ans. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %