Coupe de France seniors 2022 : la jurassienne Laura Sivert confirme sa place de leader du karaté féminin

Publié le 15/11/2022 - 09:59
Mis à jour le 15/11/2022 - 06:53

Toutes les têtes d’affiche étaient présentes lors de cette nouvelle édition de la Coupe de France seniors de karate les 12 et 13 novembre 2022. Parmi elles, la championne du monde par équipe et médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe, Laura Sivert.

Laura Sivert © Club Sauvegarde
Laura Sivert © Club Sauvegarde

Combattant dans la catégorie des -61 kgs, elle a mis à profit la solide préparation de ces dernières semaines pour éliminer ses adversaires jusqu’en finale. A l’issue d’un score à égalité 0-0, les arbitres ont privilégié son adversaire aux drapeaux. Laura remporte donc la médaille d’argent en individuel dans une compétition de référence qui aura vu s’affronter les meilleurs du karate européen, d’espoirs à confirmés. 

La guerre des équipes commençait dès le lendemain matin, chaque club mettant en avant ses meilleurs combattants pour remporter le trophée le plus convoité. Nouvellement nommée capitaine de l’équipe féminine du Club Sauvegarde, Laura succédait à Magatte Seck, toujours présente au bord des tapis pour donner de la voix et encourager les féminines. L’équipe du Club Sauvegarde, composée de Laura Sivert, Faith Porquet et Naila Aichouch était renforcée cette fois ci de Léa Avazeri du FKA Marseille, également coéquipière de Laura Sivert aux championnats du monde de 2018 et 2021. C’est une équipe survoltée qui, après avoir éliminé Sarcelles en demie finale, vient à bout des combattantes de CKS dans une finale intense, arrachée aux points. 

Ces médailles sont le fruit d’un travail constant et approfondi, de l’appui d’un club solide et solidaire, le Club Sauvegarde, du soutien de coéquipiers hors pairs, et de l’expertise d’un coach exceptionnel, Fode Ndao. Elles sont dues aussi au soutien indéfectible de ses proches et de ses partenaires et sponsors, Inside the Athletes et 2H.

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.34
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %