Coupe de France seniors 2022 : la jurassienne Laura Sivert confirme sa place de leader du karaté féminin

Publié le 15/11/2022 - 09:59
Mis à jour le 15/11/2022 - 06:53

Toutes les têtes d’affiche étaient présentes lors de cette nouvelle édition de la Coupe de France seniors de karate les 12 et 13 novembre 2022. Parmi elles, la championne du monde par équipe et médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe, Laura Sivert.

Laura Sivert © Club Sauvegarde
Laura Sivert © Club Sauvegarde

Combattant dans la catégorie des -61 kgs, elle a mis à profit la solide préparation de ces dernières semaines pour éliminer ses adversaires jusqu’en finale. A l’issue d’un score à égalité 0-0, les arbitres ont privilégié son adversaire aux drapeaux. Laura remporte donc la médaille d’argent en individuel dans une compétition de référence qui aura vu s’affronter les meilleurs du karate européen, d’espoirs à confirmés. 

La guerre des équipes commençait dès le lendemain matin, chaque club mettant en avant ses meilleurs combattants pour remporter le trophée le plus convoité. Nouvellement nommée capitaine de l’équipe féminine du Club Sauvegarde, Laura succédait à Magatte Seck, toujours présente au bord des tapis pour donner de la voix et encourager les féminines. L’équipe du Club Sauvegarde, composée de Laura Sivert, Faith Porquet et Naila Aichouch était renforcée cette fois ci de Léa Avazeri du FKA Marseille, également coéquipière de Laura Sivert aux championnats du monde de 2018 et 2021. C’est une équipe survoltée qui, après avoir éliminé Sarcelles en demie finale, vient à bout des combattantes de CKS dans une finale intense, arrachée aux points. 

Ces médailles sont le fruit d’un travail constant et approfondi, de l’appui d’un club solide et solidaire, le Club Sauvegarde, du soutien de coéquipiers hors pairs, et de l’expertise d’un coach exceptionnel, Fode Ndao. Elles sont dues aussi au soutien indéfectible de ses proches et de ses partenaires et sponsors, Inside the Athletes et 2H.

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
pluie modérée
le 30/05 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %