Coupe de France : Sochaux recevra le PSG en 8es de finale

Publié le 25/01/2018 - 21:09
Mis à jour le 26/01/2018 - 12:58

Montpellier-Lyon sera l’affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France des 6 et 7 février 2018. Le Paris SG et Marseille se rendront sur les terres de clubs de Ligue 2, Sochaux et Bourg-en-Bresse,
selon le tirage au sort effectué ce jeudi 

 ©
©

#GOFCSM

Le PSG, triple tenant du titre, sera le grandissime favori en Franche-Comté où il avait sans doute disputé l'un des matches les plus importants de son histoire. Au stade Bonal, en 2008, il avait assuré son maintien en L1 grâce à un doublé d'Amara Diané (2-1) à une époque ou Qatar Sports Investments (QSI) n'avait pas encore pris les rênes du club.

L'OL, qui reste sur deux succès de prestige contre le PSG (2-1) en Championnat et à Monaco (3-2) en Coupe, testera sa solidité à Montpellier, 7e au classement en L1.

L'OM affrontera Bourg-en-Bresse, relégable en Ligue 2 (19e) mais étonnant en Coupe. Le club bressan s'est offert le scalp de Toulouse (2-0) en 16e de finale mardi.

Le petit poucet Granville, pensionnaire de Nationale 2 (4e division), qui espérait hériter d'un "gros", à savoir l'OM ou le PSG, se rendra en Vendée pour tenter de prolonger l'aventure. Le rêve est permis puisque le club des Herbiers, son adversaire, lutte pour ne pas quitter la Nationale 1.

 Le tirage des huitièmes de finale sur Eurosport 2:

  •    Metz (L1) - Caen (L1)
  •    Montpellier (L1) - Lyon (L1)
  •    Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille (L1)
  •    Sochaux (L2) - Paris SG (L1)
  •    Lens (L2) - Troyes (L1)
  •    Chambly (N1) - Granville (N2)
  •    Auxerre (L2) - Les Herbiers (N1)
  •    Grenoble (N1) - Strasbourg (L1) ou Lille (L1)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
ciel dégagé
le 11/07 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
40 %