Coupe du monde de Biathlon : victoire de Fillon-Maillet sur  la mass start, Bescond troisième

Publié le 27/01/2020 - 07:25
Mis à jour le 27/01/2020 - 07:25

Le Franc-Comtois Français Quentin Fillon-Maillet a remporté dimanche 25 janvier 2020 la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Chez les dames, Anaïs Bescond la terminé troisième.

Anais Bescond Fillon Maillet © FFS ©
Anais Bescond Fillon Maillet © FFS ©

Fillon-Maillet (27 ans) signe la 3e victoire de sa carrière, la première de la saison. Martin Fourcade, leader du classement général, a fini 5e. Son grand rival norvégien Johannes Boe a pris la 3e place.

Auteur d'un beau 19/20 à la carabine et impérial sur les skis, Fillon-Maillet a survolé la course, éclipsant Fourcade et Boe, opposés pour la première fois en 2020 en confrontation directe depuis le retour du Norvégien après une pause d'un mois pour cause de paternité.

Fourcade, auteur d'une faute au tir, a fini par lâcher prise dans le dernier tour alors que Boe, malgré deux tours de pénalité, est allé arracher la 3e position derrière l'Allemand Benedikt Doll (2e), trois jours après son succès lors de l'Individuel.

Anaïs Bescond a pour sa part pris dimanche la 3e place de la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remportée par la Suédoise Hanna Oeberg.

Bescond, déjà 3e de l'Individuel vendredi et vainqueur du relais mixte simple samedi avec Emilien Jacquelin, a clos en beauté sa semaine en Slovénie avec ce nouveau podium. Impeccable au tir (20/20), la triple médaillée olympique (32 ans) a été devancée par Oeberg et l'Italienne Lisa Vittozzi.

En l'absence de la Norvégienne Tiril Eckhoff, leader de la Coupe du monde et forfait pour cause de maladie, Oeberg a signé sa première victoire de la saison, la 4e de sa carrière.

Justine Braisaz a été l'autre Française à se distinguer avec une 5e place malgré 3 erreurs à la carabine.

Ces  mass start était la dernière course avant les Mondiaux d'Anterselva (Italie) du 13 au 23 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.14
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %