Alerte Témoin

Coupe du monde de Biathlon : victoire de Fillon-Maillet sur  la mass start, Bescond troisième

Publié le 27/01/2020 - 07:25
Mis à jour le 27/01/2020 - 07:25

Le Franc-Comtois Français Quentin Fillon-Maillet a remporté dimanche 25 janvier 2020 la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Chez les dames, Anaïs Bescond la terminé troisième.

biathlon maillet bescond 25 janvier 2020
Anais Bescond Fillon Maillet © FFS
PUBLICITÉ

Fillon-Maillet (27 ans) signe la 3e victoire de sa carrière, la première de la saison. Martin Fourcade, leader du classement général, a fini 5e. Son grand rival norvégien Johannes Boe a pris la 3e place.

Auteur d'un beau 19/20 à la carabine et impérial sur les skis, Fillon-Maillet a survolé la course, éclipsant Fourcade et Boe, opposés pour la première fois en 2020 en confrontation directe depuis le retour du Norvégien après une pause d'un mois pour cause de paternité.

Fourcade, auteur d'une faute au tir, a fini par lâcher prise dans le dernier tour alors que Boe, malgré deux tours de pénalité, est allé arracher la 3e position derrière l'Allemand Benedikt Doll (2e), trois jours après son succès lors de l'Individuel.

Anaïs Bescond a pour sa part pris dimanche la 3e place de la mass start de Pokljuka comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remportée par la Suédoise Hanna Oeberg.

Bescond, déjà 3e de l'Individuel vendredi et vainqueur du relais mixte simple samedi avec Emilien Jacquelin, a clos en beauté sa semaine en Slovénie avec ce nouveau podium. Impeccable au tir (20/20), la triple médaillée olympique (32 ans) a été devancée par Oeberg et l'Italienne Lisa Vittozzi.

En l'absence de la Norvégienne Tiril Eckhoff, leader de la Coupe du monde et forfait pour cause de maladie, Oeberg a signé sa première victoire de la saison, la 4e de sa carrière.

Justine Braisaz a été l'autre Française à se distinguer avec une 5e place malgré 3 erreurs à la carabine.

Ces  mass start était la dernière course avant les Mondiaux d'Anterselva (Italie) du 13 au 23 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.5
couvert
le 23/02 à 18h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
66 %

Sondage