Coups de couteau au Lycée professionnel Jouffroy d'Abbans

Publié le 26/09/2011 - 18:36
Mis à jour le 26/09/2011 - 18:36

Ce lundi vers 13h, une bagarre a éclaté entre un élève mineur du lycée professionnel de Baume-les-Dames et un ancien élève sur le parking de l’établissement. Ce dernier, grièvement blessé, a reçu quatre coups de couteau d’éléctricien. Héliporté au CHU de Besançon, son pronostic vital était engagé. L’élève mineur âgé de 17 ans est actuellement entendu par les gendarmes de Baume-les-Dames.

Après des attaques verbales répétées depuis la rentrée, les deux jeunes en sont venus aux mains. L’élève, un mineur, a asséné quatre coups de couteaux d’électricien sous le syeux médusés de plusieurs élèves et d’adultes présents près du lieu de l’agression. La victime, 18 ans, originiare du canton de Rougemont,  a été héliportée dans un état grave  vers le CHU de Besançon.

L’inspectrice d’académie du Doubs, le proviseur vie scolaire du rectorat et l’équipe mobile de sécurité́ se sont rendus sur place pour la mise en place d’une cellule d’écoute psychologique.

Eric Martin, le recteur a fermement  condamné cette  « violence (…) inacceptable » et remercie « vivement les professionnels de l’éducation, de secours et de santé qui apportent en ce moment leur aide ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %