Course d’orientation : l’OTB décroche l'or en individuel et en relais !

Publié le 03/11/2014 - 14:31
Mis à jour le 03/11/2014 - 14:32

Ce week-end des 1er et 2 novembre 2014, se déroulait la dernière compétition nationale de la saison 2014 sur l’île d’Oléron avec deux épreuves majeures : le championnat de France de sprint et une épreuve de relais : le Critérium National des Equipes, deuxième grand relais français après le Championnat de France. L’Orientation Team Besançon termine en beauté la saison en s’illustrant avec deux médailles d’or, une en individuel chez les Dame Elite et l’autre avec le relais masculin.

 ©
©

Après une épreuve de qualification le samedi matin à Saint Trosjean les Bains, sept coureurs de l’OTB sur 8 participaient à la finale du Championnat de France de sprint au Château d’Oléron. En homme élite, c’est Brieuc Viel qui signe la meilleure performance du club avec une 11ème place. A noter que Vincent Coupat, qui avait gagné sa série le matin, est finalement déclassé pour avoir pris une mauvaise balise alors qu’il était potentiellement 2ème.

Après un premier titre de Championne de France en longue distance cet été, Léa Vercellotti s’impose chez les dames élite pour la deuxième année consécutive avec plus de cinquante secondes d'avance sur Amélie Chataing du club stéphanois le NOSE et Isia Basset du CSM Rilleux. En catégorie Dame Jeune 14-18 ans, Eloise Chatelain termine à une très belle 7e place.

Le lendemain, l’équipe masculine de l’OTB était annoncée dans les équipes favorites pour le Critérium National des Equipes puisqu’ils l’avaient déjà remporté à deux reprises en 2010 et 2012. Le départ en masse était donné à 5h15 du matin, après plus de 4 heures de course les hommes de l’OTB s’imposent finalement avec une plus de vingt minutes d’avance sur leurs poursuivants le club CSMR et le Tout Azimut Douais.

De son côté, l’équipe féminine termine à une très honorable 4e place après remplacement d’une des membres de l’équipe pour blessure. Elles avaient terminé 2e en 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %