Course d’orientation : l’OTB décroche l'or en individuel et en relais !

Publié le 03/11/2014 - 14:31
Mis à jour le 03/11/2014 - 14:32

Ce week-end des 1er et 2 novembre 2014, se déroulait la dernière compétition nationale de la saison 2014 sur l’île d’Oléron avec deux épreuves majeures : le championnat de France de sprint et une épreuve de relais : le Critérium National des Equipes, deuxième grand relais français après le Championnat de France. L’Orientation Team Besançon termine en beauté la saison en s’illustrant avec deux médailles d’or, une en individuel chez les Dame Elite et l’autre avec le relais masculin.

 ©
©

Après une épreuve de qualification le samedi matin à Saint Trosjean les Bains, sept coureurs de l’OTB sur 8 participaient à la finale du Championnat de France de sprint au Château d’Oléron. En homme élite, c’est Brieuc Viel qui signe la meilleure performance du club avec une 11ème place. A noter que Vincent Coupat, qui avait gagné sa série le matin, est finalement déclassé pour avoir pris une mauvaise balise alors qu’il était potentiellement 2ème.

Après un premier titre de Championne de France en longue distance cet été, Léa Vercellotti s’impose chez les dames élite pour la deuxième année consécutive avec plus de cinquante secondes d'avance sur Amélie Chataing du club stéphanois le NOSE et Isia Basset du CSM Rilleux. En catégorie Dame Jeune 14-18 ans, Eloise Chatelain termine à une très belle 7e place.

Le lendemain, l’équipe masculine de l’OTB était annoncée dans les équipes favorites pour le Critérium National des Equipes puisqu’ils l’avaient déjà remporté à deux reprises en 2010 et 2012. Le départ en masse était donné à 5h15 du matin, après plus de 4 heures de course les hommes de l’OTB s’imposent finalement avec une plus de vingt minutes d’avance sur leurs poursuivants le club CSMR et le Tout Azimut Douais.

De son côté, l’équipe féminine termine à une très honorable 4e place après remplacement d’une des membres de l’équipe pour blessure. Elles avaient terminé 2e en 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.39
peu nuageux
le 13/06 à 0h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %