O’Team Besançon s’offre 4 podiums aux 3 jours de Pâques !

Publié le 14/04/2015 - 10:02
Mis à jour le 15/04/2015 - 15:47

Epreuve incontournable de début de saison, les 3 jours de Pâques en Alsace accueillaient plus de 1 500 orienteurs venus de toute l’Europe. Dans ce contexte très relevé, les bisontins d’OTB ont brillé avec notamment 4 podiums dont 2 en catégories Elite.

 ©
©

Course d’orientation

Altkirch (68) – Vincent Coupat, le chef de file d’OTB, avait décidé de participer à ces 3 jours de Pâques pour entamer sa saison internationale. A l’issue de 3 bonnes étapes, il enlève une excellente 3eme place dans la catégorie reine des Elites hommes, derrière son compatriote jurassien François Gonon, champion du monde de la discipline en 2011 et Sven Hellmuller, jeune international suisse.

Dans son sillage, Cécile Foltzer, en Espoirs Elites, confirme son bon début de saison en terminant 2eme derrière une autre internationale helvète, Paula Gross. Chez les Espoirs Elites Hommes, Grégoire Chatelain, a renoncé à la dernière étape et au classement général après 2 podiums dans les 2 premières étapes. Les bisontins sont donc prêts pour les premières sélections tricolores qui se dérouleront le WE prochain à Clermont Ferrand (63).

Notons également la victoire finale de Pierre-Emmanuel Demeuse chez les Hommes 45 au terme d’un finish haletant et la 3eme place d’Estelle Tinchant chez les Dames 35.

 O’Team Besançon se prépare donc de la meilleure des manières pour le prochain Championnat de France des Clubs qui se déroulera en terre alsacienne les 16 et 17 mai prochain. Le club défendra notamment sa Triple couronne de champion de France des clubs de 1ère division (2012/2013/2014). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.17
légère pluie
le 07/07 à 03h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %