Course d'orientation: Bilan de la saison 2014 d'O'Team Besançon (OTB)

Publié le 15/09/2014 - 11:10
Mis à jour le 15/09/2014 - 11:14

Un année 2014 très positive pour le jeune club bisontin, couronnée par le 3eme titre de Champion de France des Clubs en première division et les belles performances de Léa Vercellotti et Vincent Coupat.

AU NIVEAU

PUBLICITÉ
Cette année encore le bilan du club bisontin est exceptionnel : Retour sur une année où O’Team Besançon (OTB) a obtenu son 3° Titre de Champion de France des Clubs de 1ère Division, ses athlètes de haut-niveau ont multiplié les sélections en Equipe nationale et sa jeune relève s’est encore un peu plus aguerrie et montrée à l’échelon national.

Le point culminant de la saison pour le club restera l’obtention du 3eme titre consécutif de Champion de France des clubs en première division. Si le club bisontin est arrivé en haut de la hiérarchie nationale en 2012, il y est resté depuis grâce à une alchimie parfaite entre coureurs expérimentés et une jeunesse motivée et talentueuse.
 
Les progrès des jeunes orienteurs bisontins ont été constants grâce notamment à un suivi personnalisé et des conditions d’entraînements adaptées et sans cesse affinées. La cohésion du groupe jeune est réelle et tout le monde est « tiré vers le haut » comme le souligne l’un des entraîneurs du club, Johann Tinchant. Si une trentaine de jeunes fréquente aujourd’hui l’école d’orientation d’O’Team, les premiers à se faire remarquer au niveau national sont Grégoire Chatelain (18 ans) qui va participer à sa 1ère compétition avec l’Equipe de France juniore en Belgique (Coupe d’Europe), Cécile Foltzer (17 ans), couronnée récemment, vice-championne de France ou encore Margaux Hummel-Azais (19 ans) tout juste revenue cet été en Equipe de France après une longue blessure.

Belles performances de Vercellotti et Coupat


A l’échelon supérieur (en Seniors), Léa Vercellotti et Vincent Coupat montrent la voie. Tous deux membres de l’équipe de France Sénior depuis plusieurs années. Léa Vercellotti est devenue double championne de France cette année en « longue distance » et en « moyenne distance ». Quant à Vincent Coupat, il est monté sur le podium sur ces deux mêmes formats. En équipe de France, ils ont également brillé avec une médaille de bronze aux derniers Championnats du Monde Universitaires pour Léa Vercellotti et une 5è place à l’Euromeeting pour Vincent Coupat.

            
Enfin, le club s’intéresse également à la pratique loisirs: il a créé un pôle loisir permettant à toute personne désirant découvrir l’activité de s’initier au plaisir de découvrir des balises et profiter de la forêt, sans notion de compétition.
 
Un bilan que le Président du club, Emmanuel Flicoteaux est fier de partager avec tous les bénévoles de son association: « Du simple sourire aux compétences purement techniques, tout le monde apporte quelque chose ! C’est aussi cela notre réussite ! »

 


       

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.75
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1011.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage