Course en Cours : le lycée Jules Haag de Besançon lauréat régional

Publié le 03/06/2014 - 15:02
Mis à jour le 04/06/2014 - 11:25

La finale régionale de Course en Cours s’est déroulée mardi 27 mai pour l’académie de Besançon. Deux équipes du lycée Jules Haag de Besançon sont montées sur les première et deuxième marches du podium, la troisième revenant au Collège de l’Arc à Dole.

des mini voitures de course

Organisée à l’IUT de Besançon, cette ?nale régionale de Course en Cours a rassemblé 22 équipes, venant de quatre établissements : le lycée Jules Haag et le college Diderot à Besançon, le Collège de l’Arc à Dole et le lycée Victor Berard à Morez. Arrivée en tête, " The amazing team" du lycée Jules Haag de Besançon représentera la Franche-Comté à la grande finale nationale qui se déroulera mercredi 4 juin 2014 à l’école Polytechnique de Palaiseau. 
 
Le podium régional :
  1. "The amazing team" du lycée Jules Haag de Besançon
  2. "Blue lightening" du lycée Jules Haag de Besançon
  3.  "Virtual team" du Collège de l'Arc de Dole
 
Retrouvez ci-dessous le classement général de l'ensemble des équipes.
 
 

A propos du dispositif pédagogique Course en Cours

Centré sur la technologie et les sciences, Course en Cours permet de faire travailler en équipe  des  élèves  du  secondaire  et  de  les  sensibiliser  aux  technologies  et  aux  formations scienti?ques pour susciter chez eux des vocations pour les ?lières scienti?ques. Ce dispositif s’appuie sur des centres de ressources régionaux permettant d’accéder aux matériels et technologies dont ne disposent pas leurs établissements scolaires. Sous le tutorat d’un étudiant de l’enseignement supérieur, les équipes de collégiens-lycéens, ont trois trimestres pour concevoir, mettre au  point et  ?naliser  une mini voiture de course au 1/14e, capable de disputer des "runs" sur une piste rectiligne de 20 mètres et se mesurer à d’autres mini voitures de course issues de ce programme. Ce projet s’inscrit dans une perspective de décloisonnement des ?lières scolaires et d’approche du monde de l’entreprise. Il béné?cie du soutien du ministère de l’Education nationale.  
 

Resultats_Finale_CeC_2014m.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %