Course en Cours : le lycée Jules Haag de Besançon lauréat régional

Publié le 03/06/2014 - 15:02
Mis à jour le 04/06/2014 - 11:25

La finale régionale de Course en Cours s’est déroulée mardi 27 mai pour l'académie de Besançon. Deux équipes du lycée Jules Haag de Besançon sont montées sur les première et deuxième marches du podium, la troisième revenant au Collège de l’Arc à Dole.

2014-06-03-equipe_gagnante_course.jpg
2014-06-03-equipe_gagnante_course.jpg

des mini voitures de course

PUBLICITÉ
Organisée à l’IUT de Besançon, cette ?nale régionale de Course en Cours a rassemblé 22 équipes, venant de quatre établissements : le lycée Jules Haag et le college Diderot à Besançon, le Collège de l’Arc à Dole et le lycée Victor Berard à Morez. Arrivée en tête,  » The amazing team » du lycée Jules Haag de Besançon représentera la Franche-Comté à la grande finale nationale qui se déroulera mercredi 4 juin 2014 à l’école Polytechnique de Palaiseau. 
 
Le podium régional :
  1. « The amazing team » du lycée Jules Haag de Besançon
  2. « Blue lightening » du lycée Jules Haag de Besançon
  3.  « Virtual team » du Collège de l’Arc de Dole
 
Retrouvez ci-dessous le classement général de l’ensemble des équipes.
 
 

A propos du dispositif pédagogique Course en Cours

Centré sur la technologie et les sciences, Course en Cours permet de faire travailler en équipe  des  élèves  du  secondaire  et  de  les  sensibiliser  aux  technologies  et  aux  formations scienti?ques pour susciter chez eux des vocations pour les ?lières scienti?ques. Ce dispositif s’appuie sur des centres de ressources régionaux permettant d’accéder aux matériels et technologies dont ne disposent pas leurs établissements scolaires. Sous le tutorat d’un étudiant de l’enseignement supérieur, les équipes de collégiens-lycéens, ont trois trimestres pour concevoir, mettre au  point et  ?naliser  une mini voiture de course au 1/14e, capable de disputer des « runs » sur une piste rectiligne de 20 mètres et se mesurer à d’autres mini voitures de course issues de ce programme. Ce projet s’inscrit dans une perspective de décloisonnement des ?lières scolaires et d’approche du monde de l’entreprise. Il béné?cie du soutien du ministère de l’Education nationale.  
 

Resultats_Finale_CeC_2014m.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.81
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage