Covid-19 : 190 classes fermées en Franche-Comté, le protocole sanitaire passe au niveau 2

Publié le 26/11/2021 - 11:57
Mis à jour le 26/11/2021 - 12:05

 © D Poirier
© D Poirier

Selon les derniers chiffres de l'académie de Besançon arrêtés en date du 27 novembre octobre 2021, aucune structure scolaire n’est fermée sur les 1.287 établissements (écoles, collèges, lycées) de la région.

En revanche, 190 classes sont fermées (contre 74 lors du dernier bilan le 18 novembre) bénéficient à distance de la continuité pédagogique dans l'académie. 586 élèves et 49 personnels sont cas confirmés à la Covid-19 en cumul sur les 7 derniers jours (chiffres arrêtés jeudi 25 novembre à 13 h)

©

Protocole sanitaire de niveau 2

Compte tenu de la situation épidémique, le protocole sanitaire de niveau 2 s’applique à l’ensemble des départements de l’académie de Besançon (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort).

Le protocole de contact-tracing, mis en œuvre avec les autorités de santé, évolue progressivement à partir du 29 novembre pour l’ensemble des départements :

Écoles :

  • Un dépistage des élèves de la classe suite à la survenue d’un cas. Seuls les élèves présentant un résultat négatif pourront revenir en classe.
  • Le dépistage relèvera des parents (en pharmacie, en laboratoire, etc.) ou, dans certains cas, de l’école. Le test sera gratuit.

Collèges, ÉREA et lycées :

  • Les élèves contact à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours les apprentissages à distance.
  • Les élèves contact à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.
  • Deux autotests par semaine seront fournis aux élèves de 6e.

Les campagnes de tests salivaires se poursuivent dans les écoles de l'académie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.1
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage