Covid-19 : Horaires "vacances scolaires" sur toutes les lignes Ginko

Publié le 16/03/2020 - 07:10
Mis à jour le 16/03/2020 - 07:20

Afin d’assurer la continuité du service sur la ville de Besançon et sur les communes du Grand Besançon, Kéolis Besançon Mobilités a mis en place des mesures particulières pour éviter la propagation du Coronavirus. À partir de ce lundi 16 mars, 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le réseau Ginko de Grand Besançon Métropole met en place des mesures spécifiques pour faire face à la propagation du coronavirus et assurer la continuité de ses services.

Horaires « vacances scolaires » sur toutes les lignes Ginko, urbaines et périurbaines,  à compter du lundi 16 mars :

Les écoles, collèges, lycées et Université étant fermés, l’offre Ginko s’adapte. Les horaires « vacances scolaires » s’appliqueront à partir de lundi 16 mars. Les lignes Diabolo ne circuleront pas. Les lignes sur réservation Ginko Proxi, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques, Ginko Gare fonctionneront normalement

Tram

Mêmes horaires toute l'année, même en période "Vacances scolaires"

Bus

  • lignes L3 à 12 : horaires "Vacances scolaires" : fréquences élevées même durant cette période

L'achat et le rechargement de PASS Voyages n'est plus possible à bord des bus.  Il faut se reporter aux distributeurs automatiques, aux relais Ginko ou directement en ligne sur www.ginko.voyage

Cars périurbains et scolaires

  • lignes 20 à 24 : horaires "Vacances scolaires
  • lignes 51 à 87 : horaires "Vacances scolaires"
  • lignes scolaires Diabolo  : ne circulent pas

Autres services

Ginko Proxi, Ginko Proxi TGV, Ginko Access, Ginko Gare, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques : fonctionnement normal

Nettoyage renforcé des trams, bus et cars : 

Trams, bus et cars seront "nettoyés plus fréquemment au moyen de produits virucides adaptés", est-il indiqué. Une attention particulière sera portée sur "les barres d'appui, boutons de demande d’arrêts et postes de conduite". Le nettoyage des distributeurs automatiques de titres sera également renforcé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Transports

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.4
nuageux
le 05/01 à 06h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %