Covid-19 : Horaires "vacances scolaires" sur toutes les lignes Ginko

Publié le 16/03/2020 - 07:10
Mis à jour le 16/03/2020 - 07:20

Afin d’assurer la continuité du service sur la ville de Besançon et sur les communes du Grand Besançon, Kéolis Besançon Mobilités a mis en place des mesures particulières pour éviter la propagation du Coronavirus. À partir de ce lundi 16 mars, 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le réseau Ginko de Grand Besançon Métropole met en place des mesures spécifiques pour faire face à la propagation du coronavirus et assurer la continuité de ses services.

Horaires « vacances scolaires » sur toutes les lignes Ginko, urbaines et périurbaines,  à compter du lundi 16 mars :

Les écoles, collèges, lycées et Université étant fermés, l’offre Ginko s’adapte. Les horaires « vacances scolaires » s’appliqueront à partir de lundi 16 mars. Les lignes Diabolo ne circuleront pas. Les lignes sur réservation Ginko Proxi, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques, Ginko Gare fonctionneront normalement

Tram

Mêmes horaires toute l'année, même en période "Vacances scolaires"

Bus

  • lignes L3 à 12 : horaires "Vacances scolaires" : fréquences élevées même durant cette période

L'achat et le rechargement de PASS Voyages n'est plus possible à bord des bus.  Il faut se reporter aux distributeurs automatiques, aux relais Ginko ou directement en ligne sur www.ginko.voyage

Cars périurbains et scolaires

  • lignes 20 à 24 : horaires "Vacances scolaires
  • lignes 51 à 87 : horaires "Vacances scolaires"
  • lignes scolaires Diabolo  : ne circulent pas

Autres services

Ginko Proxi, Ginko Proxi TGV, Ginko Access, Ginko Gare, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques : fonctionnement normal

Nettoyage renforcé des trams, bus et cars : 

Trams, bus et cars seront "nettoyés plus fréquemment au moyen de produits virucides adaptés", est-il indiqué. Une attention particulière sera portée sur "les barres d'appui, boutons de demande d’arrêts et postes de conduite". Le nettoyage des distributeurs automatiques de titres sera également renforcé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon simplifie le stationnement en centre-ville pour les artisans et professionnels de santé

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.83
couvert
le 05/12 à 15h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %