Covid-19 : Horaires "vacances scolaires" sur toutes les lignes Ginko

Publié le 16/03/2020 - 07:10
Mis à jour le 16/03/2020 - 07:20

Afin d’assurer la continuité du service sur la ville de Besançon et sur les communes du Grand Besançon, Kéolis Besançon Mobilités a mis en place des mesures particulières pour éviter la propagation du Coronavirus. À partir de ce lundi 16 mars, 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le réseau Ginko de Grand Besançon Métropole met en place des mesures spécifiques pour faire face à la propagation du coronavirus et assurer la continuité de ses services.

Horaires « vacances scolaires » sur toutes les lignes Ginko, urbaines et périurbaines,  à compter du lundi 16 mars :

Les écoles, collèges, lycées et Université étant fermés, l’offre Ginko s’adapte. Les horaires « vacances scolaires » s’appliqueront à partir de lundi 16 mars. Les lignes Diabolo ne circuleront pas. Les lignes sur réservation Ginko Proxi, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques, Ginko Gare fonctionneront normalement

Tram

Mêmes horaires toute l'année, même en période "Vacances scolaires"

Bus

  • lignes L3 à 12 : horaires "Vacances scolaires" : fréquences élevées même durant cette période

L'achat et le rechargement de PASS Voyages n'est plus possible à bord des bus.  Il faut se reporter aux distributeurs automatiques, aux relais Ginko ou directement en ligne sur www.ginko.voyage

Cars périurbains et scolaires

  • lignes 20 à 24 : horaires "Vacances scolaires
  • lignes 51 à 87 : horaires "Vacances scolaires"
  • lignes scolaires Diabolo  : ne circulent pas

Autres services

Ginko Proxi, Ginko Proxi TGV, Ginko Access, Ginko Gare, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques : fonctionnement normal

Nettoyage renforcé des trams, bus et cars : 

Trams, bus et cars seront "nettoyés plus fréquemment au moyen de produits virucides adaptés", est-il indiqué. Une attention particulière sera portée sur "les barres d'appui, boutons de demande d’arrêts et postes de conduite". Le nettoyage des distributeurs automatiques de titres sera également renforcé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
légère pluie
le 21/11 à 09h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %