Alerte Témoin

Covid-19 : Horaires "vacances scolaires" sur toutes les lignes Ginko

Publié le 16/03/2020 - 07:10
Mis à jour le 16/03/2020 - 07:20

Afin d'assurer la continuité du service sur la ville de Besançon et sur les communes du Grand Besançon, Kéolis Besançon Mobilités a mis en place des mesures particulières pour éviter la propagation du Coronavirus. À partir de ce lundi 16 mars, 

Tram, tramway
©Alexane Alfaro

Le réseau Ginko de Grand Besançon Métropole met en place des mesures spécifiques pour faire face à la propagation du coronavirus et assurer la continuité de ses services.

Horaires « vacances scolaires » sur toutes les lignes Ginko, urbaines et périurbaines,  à compter du lundi 16 mars :

Les écoles, collèges, lycées et Université étant fermés, l’offre Ginko s’adapte. Les horaires « vacances scolaires » s’appliqueront à partir de lundi 16 mars. Les lignes Diabolo ne circuleront pas. Les lignes sur réservation Ginko Proxi, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques, Ginko Gare fonctionneront normalement

Tram

Mêmes horaires toute l'année, même en période "Vacances scolaires"

Bus

  • lignes L3 à 12 : horaires "Vacances scolaires" : fréquences élevées même durant cette période

L'achat et le rechargement de PASS Voyages n'est plus possible à bord des bus.  Il faut se reporter aux distributeurs automatiques, aux relais Ginko ou directement en ligne sur www.ginko.voyage

Cars périurbains et scolaires

  • lignes 20 à 24 : horaires "Vacances scolaires
  • lignes 51 à 87 : horaires "Vacances scolaires"
  • lignes scolaires Diabolo  : ne circulent pas

Autres services

Ginko Proxi, Ginko Proxi TGV, Ginko Access, Ginko Gare, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques : fonctionnement normal

Nettoyage renforcé des trams, bus et cars : 

Trams, bus et cars seront "nettoyés plus fréquemment au moyen de produits virucides adaptés", est-il indiqué. Une attention particulière sera portée sur "les barres d'appui, boutons de demande d’arrêts et postes de conduite". Le nettoyage des distributeurs automatiques de titres sera également renforcé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Pas de festivités ni de feux d’artifice du 14 juillet à Besançon

En raison des contraintes sanitaires liées aux rassemblements de plus de 10 personnes, la Ville de Besançon a décidé de ne pas organiser de festivités pour la fête nationale du 14 juillet 2020. Seule une cérémonie en présence des forces militaires doit-être coorganisée dans la matinée par la préfecture du Doubs, la ville de Besançon et l'armée.

Covid-19 : l’Insee confirme une forte hausse des décès en Bourgogne Franche-Comté

La preuve par les chiffres • Entre le 11 mars et le 26 avril 2020, l’excédent de décès  a été le plus marqué en Bourgogne- Franche-Comté  avec 1.400 décès supplémentaires, "soit 36 % de plus que sur la moyenne des cinq dernières années" notent les auteurs d'une étude de l'Insee qui vient de paraitre.

Déconfinement : les clubs échangistes considérés comme… des salles de sport par le code du tourisme

Alors que les gérants de discothèques s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas encore le droit de rouvrir leurs portes au public et que leur trésorerie rétrécit de jour en jour dans ce contexte de crise sanitaire liée au covid-19, les clubs libertins eux, ont pu rouvrir depuis juin dernier parce qu'ils sont considérés comme… des salles de sport. Pourquoi ?

Transports

Bison Futé voit tout rouge ce samedi 11 juillet 2020

Le début des congés rime avec les premiers départs en vacances de l'été. En parallèle, la Fête nationale du 14 juillet tombe cette année un mardi et permettra aussi à ceux qui ne sont pas encore en vacances de profiter d’un week-end prolongé. Bison Futé attend de fait plusieurs difficultés de circulation.

SNCF : les circulations interrompues tout l’été sur la ligne des Hirondelles

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, entreprend des travaux de modernisation sur la ligne des Hirondelles entre Champagnole et Saint-Claude du 6 juillet au 25 septembre 2020. Cette opération d’un montant de 5,3 millions d’euros, co-financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté (88%), l’État (3%) et SNCF Réseau (8%), vise à "contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires".

Travaux à partir du 20 juillet entre la rue de Vesoul et Ecole Valentin

La nature des travaux et le trafic élevé imposent la mise en place d’un mode d’exploitation particulier sur la RN57, indique la Dir Est. La réalisation des travaux nécessitera plusieurs basculements de la circulation sur la chaussée Sud - Nord (Pontarlier -Vesoul) ainsi que des fermetures temporaires de bretelles d’échangeurs au cours des différentes phases du chantier qui débutera ce 20 juillet 2020.

110 km/h sur l’autoroute : « 40 millions d’automobilistes » se réjouit du rejet de cette proposition

Lundi 29 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron recevait au Palais de l'Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu'il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de -40 % d'ici 2040. Un rapport contenant 149 propositions lui a donc été remis le 19 juin dernier ; Emmanuel Macron s'était engagé à y "apporter une première réponse" aujourd’hui. Ainsi, toutes les propositions émises par la CCC feront l'objet d'un projet de loi d'ici la fin de l'été. Toutes, sauf trois, parmi lesquelles l'abaissement de 130 à 110 km/h de la vitesse maximale sur les autoroutes : une victoire pour l'association "40 millions d'automobilistes".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.26
    couvert
    le 15/07 à 21h00
    Vent
    1.51 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    85 %

    Sondage