Covid-19 : Horaires "vacances scolaires" sur toutes les lignes Ginko

Publié le 16/03/2020 - 07:10
Mis à jour le 16/03/2020 - 07:20

Afin d’assurer la continuité du service sur la ville de Besançon et sur les communes du Grand Besançon, Kéolis Besançon Mobilités a mis en place des mesures particulières pour éviter la propagation du Coronavirus. À partir de ce lundi 16 mars, 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le réseau Ginko de Grand Besançon Métropole met en place des mesures spécifiques pour faire face à la propagation du coronavirus et assurer la continuité de ses services.

Horaires « vacances scolaires » sur toutes les lignes Ginko, urbaines et périurbaines,  à compter du lundi 16 mars :

Les écoles, collèges, lycées et Université étant fermés, l’offre Ginko s’adapte. Les horaires « vacances scolaires » s’appliqueront à partir de lundi 16 mars. Les lignes Diabolo ne circuleront pas. Les lignes sur réservation Ginko Proxi, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques, Ginko Gare fonctionneront normalement

Tram

Mêmes horaires toute l'année, même en période "Vacances scolaires"

Bus

  • lignes L3 à 12 : horaires "Vacances scolaires" : fréquences élevées même durant cette période

L'achat et le rechargement de PASS Voyages n'est plus possible à bord des bus.  Il faut se reporter aux distributeurs automatiques, aux relais Ginko ou directement en ligne sur www.ginko.voyage

Cars périurbains et scolaires

  • lignes 20 à 24 : horaires "Vacances scolaires
  • lignes 51 à 87 : horaires "Vacances scolaires"
  • lignes scolaires Diabolo  : ne circulent pas

Autres services

Ginko Proxi, Ginko Proxi TGV, Ginko Access, Ginko Gare, Ginko Hôpital, Ginko Cliniques : fonctionnement normal

Nettoyage renforcé des trams, bus et cars : 

Trams, bus et cars seront "nettoyés plus fréquemment au moyen de produits virucides adaptés", est-il indiqué. Une attention particulière sera portée sur "les barres d'appui, boutons de demande d’arrêts et postes de conduite". Le nettoyage des distributeurs automatiques de titres sera également renforcé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Transports

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Ligne des horologers : un hélicoptère pour sécuriser les falaises

Des travaux liés à la sécurisation des falaises situées le long de la voix ferrée sont programmés jeudi 20 juin à Besançon en contrebas de la Citadelle, côté Rivotte. Le site étant difficile d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété afin de transporter le matériel nécessaire au chantier prévient Grand Besançon Métropole.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.3
ciel dégagé
le 24/06 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
59 %