Covid-19 : plusieurs crèches, écoles et classes fermées à Besançon

Publié le 08/12/2021 - 15:16
Mis à jour le 09/12/2021 - 15:09

La cinquième vague de Covid-19 ne cesse de mettre en tension les établissements scolaires et les crèches depuis plus de deux semaines en France, comme à Besançon. Ce mercredi 8 décembre, trois crèches, une écoles et 21 classes d'école sont fermées.

 © D Poirier
© D Poirier

Selon les informations de la maire de Besançon Anne Vignot ce mercredi matin en conférence de presse, la crèche Bersot ainsi qu'une structure d'assistantes maternelles bisontine sont actuellement fermées.

Deux écoles fermées vont rouvrir cette semaine : l'école élémentaire Granvelle est fermée depuis une semaine et rouvrira jeudi 9 décembre, l'école élémentaire Saint Claude qui rouvrira vendredi 10 décembre. L'école Saint-Exupéry qui était fermée la semaine dernière a rouvert lundi dernier.

Ce ne sont pas moins de 21 classes qui sont fermées dans "la moitié des écoles de la ville" a souligné Anne Vignot, qui explique qu'"une tension pèse sur tous nos agents ; on essaie d'être le plus agile possible, on discute avec les parents, mais ce n'est pas facile."

Les temps périscolaires sont suspendus dans plusieurs établissements dont l'école élémentaires Helvétie ou encore l'école élémentaire Granvelle.

En plus de mettre en place d'autres gestes tels que les tests antigéniques et salivaires dans les établissements, les services de la ville réfléchissent aujourd'hui à éventuellement fermer certains espaces scolaires au sein des établissements afin d'éviter au maximum le brassage des élèves.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.39
ciel dégagé
le 24/01 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
91 %

Sondage