Crèche : la ville de Besançon soutient la grève du personnel de la petite enfance

Publié le 30/03/2021 - 16:27
Mis à jour le 30/03/2021 - 16:19

Un appel à la grève est lancé ce mardi 30 mars par des syndicats dans le domaine de la petite enfance contre la loi ASAP.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le gouvernement envisage, par les ordonnances de la loi dite de simplification touchant à la petite enfance (loi ASAP), une modification de la règlementation et notamment une baisse du taux obligatoire d'encadrement (nombre d'enfants par professionnel.le.s).

Pour lutter contre cette loi, un appel à la grève est lancé ce mardi 30 mars par un ensemble de syndicats. Anne Vignot, maire de Besançon et Marie Etevenard, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, "apportent leur soutien aux personnels de la petite enfance dans ce juste combat."

La ville de Besançon affirme s'engager pour sa part, sur le mandat, "à conserver le taux d'encadrement actuel et à maintenir des équipes constituées à 60% de professionnel.le.s dans les crèches municipales."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une classe prépa « sécurité-défense » pour les concours de la haute fonction publique

L’université de Franche-Comté vient d'obtenir le label "talent" pour l’ouverture d’une classe de préparation aux concours de la haute fonction publique dès la rentrée de septembre dans les domaines de la sécurité et de la défense. Objectif :  diversifier les modes de recrutement dans la haute fonction publique

Épreuve ou contrôle continu ? les lycéens pourront choisir leur note au bac de philo

Jean-Michel Blanquer répond à la grogne des lycéens. Le ministre de l'Éducation a annoncé mercredi 5 mai 2021 au soir que, pour l'épreuve de philosophie de la session 2021 du baccalauréat, les élèves de terminale pourront conserver la meilleure note entre celle de l'épreuve et celle du contrôle continu.

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Vers une rentrée « 100% en présentiel » dans les universités en septembre

Le gouvernement prépare une rentrée étudiante de septembre "100% en présentiel" avec des "solutions de repli en demi-jauges" si la situation sanitaire l'imposait, a indiqué mardi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. "Dans les semaines qui viennent", l'objectif est de "repasser à 50% de présentiel" dans les universités, a-t-elle ajouté, sur France Inter.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.93
couvert
le 07/05 à 18h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %

Sondage