Crise sanitaire : les Restos du coeur redoutent un afflux de bénéficiaires...

Publié le 31/08/2020 - 15:02
Mis à jour le 03/09/2020 - 10:49

Présents durant la période du confinement, Les Restos du coeur ont apporté une aide alimentaire à douze centres du Doubs, apprend-on ce 31 août 2020.

© Resto du Coeur 25 ©
© Resto du Coeur 25 ©

"Nous constatons une augmentation du nombre de personnes accueillies. Les prévisions pour cet automne ne sont pas du tout optimistes. Nous redoutons un afflux important de nouveaux bénéficiaires", s'inquiètent-ils.

Pour faire face et anticiper une crise, Bernard Guyon, responsable départemental des Restos du Coeur du Doubs, lance un appel à la mobilisation : "même si les conditions deviennent difficiles pour nous tous et pour les collectivités, votre soutien et les dons sont plus que jamais nécessaire", souligne-t-il.

Infos +

  • Les Restos du Coeur remercient la manufacture horlogère suisse qui vient de faire un don important aux Restos du Doubs et du Jura ainsi qu'une entreprise lyonnaise. Ces dons vont permettre de financer un véhicule frigorifique pour effectuer la ramasse de produits dans les grandes surfaces.
  • Pour rappel, chaque don aux Restos du cœur ouvre droit à une réduction d’impôts de 75%
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Prostitution : la parole donnée à trois femmes du monde dans le Doubs

Lundi 13 mars, la délégation du Mouvement du nid du Doubs a organisé une conférence sur le thème "prostitution, abolitionnisme et droits des femmes : un regard international". Hema Sibi, Pascaline Lebrun et Miréia Crespo ont évoqué les oppressions au coeur de la prostitution au niveau mondial, ainsi que de la législation en vigueur dans leur pays.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.91
couvert
le 22/03 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %