Critérium international de Corse : Thibaut Pinot finit 2ème au classement général

Publié le 29/03/2015 - 17:19
Mis à jour le 29/03/2015 - 17:20

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot (FDJ) termine 2ème au classement général et 3ème de l’étape de montagne. C’est Jean-Christophe Peraud (AG2r La Mondiale) qui remporte pour la seconde fois le Critérium international de Corse.

Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©

Cyclisme

Le Jurassien Alexis Vuillermoz (AG2r La Mondiale) est parvenu à remonter à la 6 eme place de l'étape et se classe 9 e du général. Francis Mourey (FDJ) est 45 e au général et à l'étape du jour.

L'ascension de l'Ospedale, le col qui surplombe le golfe de Porto-Vecchio, conclut la troisième étape longue de 189,5 kilomètres. L'ascension de 14,1 kilomètres, d'une pente moyenne de 6,2 %, se cabre aux 2 kilomètres (10,4 %) avant la flamme rouge et un final plus doux.

Le Français Thibaut Pinot, favori du Critérium international, avait pris position dans les deux premières étapes, samedi à Porto-Vecchio, à la veille de l'arrivée au col de l'Ospedale. Aussi bien dans l'étape de plaine, gagnée par l'Américain Benjamin King, porteur du maillot jaune, que dans le contre-la-montre, enlevé par l'Italien Fabio Felline, Pinot a réalisé ce qu'il avait en tête au départ du triptyque organisé par ASO.

Le jeune Français (24 ans) avait grignoté le matin une seconde de bonification dans le sprint intermédiaire, derrière les deux échappés (King, Saint-Martin). Il avait surtout accompli un "chrono" probant, l'après-midi, sur 7 kilomètres d'un parcours sélectif dans sa première partie, à 6 secondes du vainqueur.

"Je me retrouve derrière les spécialistes du chrono mais devant les autres grimpeurs, c'est ce que je voulais", avait estimé Pinot, seulement devancé par Fabio Felline, inattendu lauréat de l'exercice, le Luxembourgeois Bob Jungels et l'Italien Manuele Boaro.

Pierrick Fédrigo et le Néerlandais Tom-Jelte Slagter, deux candidats au podium final, avait lâché 10 secondes par rapport à lui, 4 secondes de plus que le Suisse Mathias Frank. Quant au Français Jean-Christophe Péraud, le lauréat de l'année passée, il a bouclé les 7 kilomètres à 11 secondes de son compatriote, la valeur-référence de la course organisée par ASO.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %