Cyclistes à Besançon : "Être vu c’est vital !"

Publié le 04/11/2020 - 09:57
Mis à jour le 05/11/2020 - 16:34

En cette période de confinement, le déplacement à vélo reste autorisé sur attestation uniquement et pour les cas mentionnés par le gouvernement. Avec le passage à l’heure d’hiver, la Ville de Besançon attire l’attention des cyclistes sur la nécessité absolue d’être vu. Le Code de la route souligne plusieurs équipements obligatoires qui les rendent visibles des autres usagers.

 ©
©

Les équipements obligatoires :

  • Phare avant blanc ou jaune ;
  • Phare arrière rouge ;
  • Catadioptre (réflecteur) avant blanc ou jaune ;
  • Catadioptre (réflecteur) arrière rouge ;
  • Réflecteurs visibles latéralement
    (Catadioptres fixés sur les rayons des roues ou bien pneus à flancs réfléchissants) ;
  • Réflecteurs de pédales.

Le port d’un gilet rétro réfléchissant est également obligatoire pour tout cycliste (et son passager) circulant hors agglomération, la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante. En ville, il est fortement conseillé.

Infos +

Revoir la campagne de sensibilisation (février 2020) : https://youtu.be/Q3Fnj_pOryA

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %