Cyclo-Cross : les Francs-Comtois sur le podium à Flamanville

Publié le 31/12/2015 - 11:12
Mis à jour le 01/01/2016 - 10:09

Ce mercredi 30 décembre 2015, lors de la troisième et dernière étape de la Coupe de France de cyclo-cross à Flamanville (Manche),  Francis Mourey a terminé en troisième position. Côté dames, la Bisontine Caroline Mani l'emporte avec deux minutes d'avance sur Juliette Labous.

caroline_mani_.jpg
Victoire de la bisontine Caroline Mani © Fédération française de cyclisme

avant les championnats de France…

PUBLICITÉ

 Chez les hommes, Clément Venturini (22 ans – Cofidis)  s’est imposé et l’emporte au également également adjugé le classement général. Il part donc favori sur le circuit de la Malcombe les 9 et 10 janvier prochain. « À Besançon, je ferai comme si je n’avais pas gagné la moindre course. Comme si le compteur était remis à zéro. Je ne pars pas comme si c’était gagné d’avance, bien au contraire » a-t-il déclaré

À Flamanville, il devance Steve Chainel et le  tenant du titre, Francis Mourey (+1’20).  À 35 ans, le Franc-Comtois courait pour la dernière fois sous les couleurs de la FDJ qu’il portait depuis 2014. L’octuple champion de France va rejoindre la team Fortuneo-Vital Concept au 1er janvier.

Chez les dames, Caroline Mani, qui a terminé 5e le 26 décembre à Heusden-Zolder en coupe du monde , l’emporte avec deux minutes d’avance sur Juliette Labous de Morteau-Montbenoit. « J‘ai voulu faire le trou très tôt. Je me suis ensuite appliquée, aussi bien tactiquement que physiquement (…) Je ne cours pas en France donc je n’ai pas de repères… Je suis pas mal du tout, j’ai pu le voir sur les deux dernières manches de la Coupe du Monde » a-t-elle déclaré à Direct Vélo.  » Je vais essayer d’aller chercher le titre de Championne de France. À domicile, c’est particulier…’

Maëlle Grossetête,arrivée en troisième position, prend la tête du général.  

3e manche de la coupe de France – Flamanville

Info +

Les 9 et 10 janvier 2016, Besançon accueillera à la Malcombe les championnats de France de Cyclo-Cross : (voir page Facebook de l’évènement)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.61
couvert
le 25/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
95 %

Sondage