Cyclo-cross : Juliette Labous garde son maillot de leader de Coupe de France !

Publié le 17/11/2014 - 10:21
Mis à jour le 17/11/2014 - 10:23

Juliette Labous (DN dames VCC Morteau Montbenoit) garde son maillot de leader de la coupe de France de cyclo-cross en catégorie junior à Sisteron ! Ce dimanche 16 novembre 2014, elle a terminé 5ème avec les élites et 1ère junior. La prochaine et dernière manche est prévue le 14 décembre à Lanarvily (dans le Finistère). 
 ©
©

Junior

"La semaine passée, j’ai eu une tendinite au genou après le Championnat d’Europe de Lorsch. Du coup, j’ai été obligée de limiter mes séances d’entrainement cette semaine pour que cela ne s’empire pas. Je n’avais roulé qu’un petit peu, juste pour dire d’entretenir la forme. Aujourd’hui, ça devait plus se faire sur le jus qu’autre chose. Je ne savais pas vraiment si ça allait passer ou pas.
Je suis assez bien partie, j’arrivais bien à m’accrocher mais dans le final, j’ai quand même senti qu’il m’avait manqué quelques heures d’entrainement cette semaine. Quand Laura (Perry), Marlène (Petit) et Audrey (Menut) ont accéléré, j’ai vraiment fini par craquer. Malgré tout, j’ai continué de m’accrocher au maximum car je ne savais pas où était Maëlle (Grossetête) pour la première place Juniors. Je me concentrais surtout sur la bataille avec les Elites. Mais disons que la bagarre entre Juniors, c’était quand même un petit bonus et j’ai géré ma fin de course en fonction de cette victoire dans la catégorie.
Je suis quand même satisfaite de ma course. Je pense que je n’ai pas grand-chose à regretter. Pour ce qui est de la victoire finale de la Coupe de France Juniors, il n’y aura plus qu’à assurer à Lanarvily. Face aux Elites, j’espère que je pourrai faire mieux qu’aujourd’hui (dimanche)" a-t-elle déclaré sur le site directvelo.com.

Palmarès de Juliette Labous

1e - Championnat de France Minimes-Cadettes sur route 2014
1e - Coupe de France Minimes-Cadettes sur route 2014
2e - Championnat de France Cadettes de cyclo-cross 2014
3e - Coupe de France de Cyclo-Cross Elite à Besançon 2014
3e - Coupe de France de VTT Cadettes à Cassis 2014
6e - Championnat d’Europe U22 de cyclo-cross 2014
21e - Coupe du Monde Elites de cyclo-cross à Valkenburg 2014

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.33
légère pluie
le 21/05 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %