Dakar 2019 : abandon de Stéphane Peterhansel

Publié le 17/01/2019 - 10:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:31

Le pilote franc-comtois Stéphane Peterhansel (Mini), 13 fois vainqueur du Dakar et 4e au classement général de l’édition 2019, a dû abandonner après seulement 26 km de spéciale, mercredi 16 janvier 2019, a annoncé l’organisation dans un communiqué.

©www.facebook.com/stephanepeterhanselofficial/ ©
©www.facebook.com/stephanepeterhanselofficial/ ©

"Après un gros impact au kilomètre 26 de la neuvième étape, le copilote David Castera s'est plaint de douleurs sévères au dos", a précisé son équipe X-Raid. Il a été transporté à l'hopital de Lima.

"On a passé une dune et on est tombé la tête la première sur celle d'après. Tout est allé tellement vite que David, qui regardait le roadbook à ce moment là, ne s'attendait pas à l'impact", a expliqué Peterhansel. "Monsieur Dakar" a passé un rallye-raid compliqué, tanké dans le désert à plusieurs reprises.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.77
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %