Dakar 2019 : abandon de Stéphane Peterhansel

Publié le 17/01/2019 - 10:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:31

Le pilote franc-comtois Stéphane Peterhansel (Mini), 13 fois vainqueur du Dakar et 4e au classement général de l’édition 2019, a dû abandonner après seulement 26 km de spéciale, mercredi 16 janvier 2019, a annoncé l’organisation dans un communiqué.

©www.facebook.com/stephanepeterhanselofficial/ ©
©www.facebook.com/stephanepeterhanselofficial/ ©

"Après un gros impact au kilomètre 26 de la neuvième étape, le copilote David Castera s'est plaint de douleurs sévères au dos", a précisé son équipe X-Raid. Il a été transporté à l'hopital de Lima.

"On a passé une dune et on est tombé la tête la première sur celle d'après. Tout est allé tellement vite que David, qui regardait le roadbook à ce moment là, ne s'attendait pas à l'impact", a expliqué Peterhansel. "Monsieur Dakar" a passé un rallye-raid compliqué, tanké dans le désert à plusieurs reprises.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
légère pluie
le 26/03 à 9h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
85 %