historique !
- Damien Meslot (UMP) = 47,39%
- Etienne Butzbach (PS) = 31,96 %
- Marc Archambault (FN) = 10,44%
- Bastien Faudot (MRC) = 10,22 %
Publié le 30/03/2014 - 20:34
Mis à jour le 30/03/2014 - 22:59
C’était l’une des quadrangulaires les plus scrutées de Franche-Comté. Ce 30 mars 2014, la ville de Belfort bascule à droite, après 37 ans de gestion par la gauche, avec la victoire de Damien Meslot (UMP) qui récolte 47,39% des voix.
historique !
Élections US • Bisontine depuis 2010, Rachel Boyette est née au États-Unis et plus précisément à Raleigh, en Caroline du Nord. À moins de 24 heures des résultats des élections présidentielles aux États Unis dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 novembre 2024, nous l’avons rencontrée pour connaître son point de vue sur cette campagne particulièrement violente entre Donald Trump et Kamala Harris et son pronostic.
En réaction à la récente candidature annoncée d’Anne Vignot pour un second mandat et pour être en mesure de faire face à des "municipales qui s’annoncent plus tôt que le printemps", les élus communistes se sont rassemblés jeudi 31 octobre 2024 à Besançon pour préparer un rassemblement de la gauche dans le but d’éviter que la Ville ne "tombe à droite".
Dans un communiqué commun, le député Laurent Croizier et son collègue sénateur Jean-François Longeot, invitent les habitants à assister aux réunions publiques afin de leur rendre compte de leur travail en faveur de la restriction du trafic des poids lourds sur la RN83.
Le Groupe Renaissance Territoire de Belfort a tenu a saluer la décision d'Elisabeth Borne de retirer sa candidature pour le poste de secrétaire général de Renaissance ''au profit d'une candidature d'union et de rassemblement aux côtés de Gabriel Attal''.
Le gouvernement a publié mercredi au Journal officiel le décret prolongeant les règles de l’assurance chômage jusqu’au 31 décembre 2024, pour laisser le temps aux partenaires sociaux de les renégocier.
Y aura-t-il bientôt un jour férié en moins ? Le ministre du Budget s’est dit ouvert "au débat" mardi 29 octobre 2024 et prêt à engager une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, jugeant, de manière générale, que travailler davantage pour participer à l'effort de redressement allait "dans le bon sens".
La ministre déléguée chargée de la Famille et de la Petite enfance auprès du ministre des solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes, se déplacera le 31 octobre 2024 en Haute-Saône.
Par la voix de sa première secrétaire fédérale Myriam El Yassa et de son secrétaire national délégué aux petites entreprises Stéphane Ravacley, le Parti socialiste du Doubs a réagi dans un communiqué de presse du 28 octobre 2024 sur l’annonce "sans concertation préalable" de la déclaration d’Anne Vignot comme candidate pour les élections municipales de 2026.
La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires.
Madame Anne Genetet, ministre de l’éducation nationale, et Monsieur Gil Avérous, ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative, se rendront ce vendredi 25 octobre 2024 dans le département du Doubs.
Le lundi 28 octobre 2024, Paul Mourier prend officiellement ses fonctions de préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or.
28 députés européens ont signé la déclaration écrite par Chritophe Grudler à propos de la situation au Liban. Elle a été présentée le 22 octobre 2024 lors d'une conférence de presse au Parlement européen de Strasbourg.
La maire de Besançon, Anne Vignot, a laissé entendre à l’occasion d’une interview pour le média indépendant Radio Bip diffusée le 22 octobre 2024 qu’elle serait candidate pour les prochaines élections municipales de 2026.
Le 22 octobre 2024, le sénateur de la Haute-Saône et membre des Républicains Alain Joyandet a déposé au Sénat une proposition de loi - cosignée par 15 sénateurs - afin de limiter l'accès au second tour d'une élection législative aux deux seuls candidats arrivés en tête du premier tour.
Publiez gratuitement vos actualités et événements