Dannemarie sur crête : pas de poste en plus

Publié le 13/09/2016 - 15:31
Mis à jour le 13/09/2016 - 17:28

Après une longue mobilisation des parents d’élèves depuis le début de l’année suite à la fermeture d’une 8ème classe dans la commune de Dannemarie sur crête, l’Inspection académique a rendu son verdict ce mardi 13 septembre 2016. Pour l'heure aucun poste, ni aucune ouverture de classe n'est prévu.

 ©
©

Elle n’avait pas de nouvelles, la délégation de parents d’élèves avait pourtant rencontré le vendredi 9 septembre 2016, l’Inspection académique pour réclamer la réouverture d’une classe de maternelle. Depuis la rentrée, les classes de maternelles atteignent le nombre de 31 élèves par classe et toutes sont des cours doubles, une situation inacceptable pour beaucoup de parents d’élèves qui ont bloqué l’école pendant plusieurs jours afin de se faire entendre par l'Inpection Académique. Ils réclamaient la création d’un poste enseignant à plein temps avec la réouverture d’une classe.Pour l'heure, l'Inspection académique n'a pris aucune décision ni pour un poste d'enseignant, ni pour pour l'ouverture d'une classe. Les parents d’élèves ont prévu une forte mobilisation ce mercredi 14 septembre 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.85
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
41 %

Sondage