David Foenkinos, parrain de l’édition 2012 des Mots Doubs

Publié le 12/07/2012 - 17:00
Mis à jour le 12/07/2012 - 17:13

David Foenkinos est un habitué du salon du livre Les mots Doubs et sa présence est toujours très appréciée du public. Le Conseil général lui rend hommage cette année en l’accueillant en tant que parrain de la manifestation. Les Mots Doubs 2012 auront lieu les 21, 22 et 23 septembre dans le parc de la gare d’eau à Besançon.

rentrée

Les romans phares de David Foenkinos :

Inversion de l’idiotie, de l'influence de deux Polonais (2001, Gallimard), prix François Mauriac

Le Potentiel érotique de ma femme (2004, Gallimard)

En cas de bonheur (2005, Flammarion)

Qui se souvient deDavid Foenkinos ? (2007, Gallimard),  prix Giono.

La délicatesse (Gallimard,2009) pour lequel il obtient en 2010 le prix Conversation et le prix des Dunes; ce roman a été adapté au cinéma en 2011, un film réalisé par David Foenkinos lui-même, accompagné de son frère.

Les Souvenirs (2011) présenté à la rentrée littéraire par Gallimard.

Ses livres sont traduits en plus de quinze langues.

Quelques temps forts et nouveautés de cette 11ème édition

- nocturne, le vendredi 21 septembre :le salon sera ouvert jusqu’à 20h30 – l’inauguration aura lieu à 17h30 et sera suivie d’un apéritif où seront conviés les auteurs et le public

- des moments de lecture uniques et privilégiés, proposés par Fanny Cottençon et Jacques Weber. Une lecture musicale de Brigitte Fossey, accompagnée du pianiste Yves Henry

-  un nouveau prix littéraire :le prix du livre franc-comtois, décerné par France Bleu

-  des animations autour de la gastronomie avec notamment le chef Jacques Le Divellec patron du restaurant parisien éponyme, 2 étoiles au Michelin

-  des conférences animées par David Abiker, journaliste et chroniqueur sur Europe 1 et Canal+

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Des portraits d’intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.15
nuageux
le 08/05 à 12h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
34 %

Sondage