David Foenkinos, parrain de l’édition 2012 des Mots Doubs

Publié le 12/07/2012 - 17:00
Mis à jour le 12/07/2012 - 17:13

David Foenkinos est un habitué du salon du livre Les mots Doubs et sa présence est toujours très appréciée du public. Le Conseil général lui rend hommage cette année en l’accueillant en tant que parrain de la manifestation. Les Mots Doubs 2012 auront lieu les 21, 22 et 23 septembre dans le parc de la gare d’eau à Besançon.

rentrée

Les romans phares de David Foenkinos :

Inversion de l’idiotie, de l'influence de deux Polonais (2001, Gallimard), prix François Mauriac

Le Potentiel érotique de ma femme (2004, Gallimard)

En cas de bonheur (2005, Flammarion)

Qui se souvient deDavid Foenkinos ? (2007, Gallimard),  prix Giono.

La délicatesse (Gallimard,2009) pour lequel il obtient en 2010 le prix Conversation et le prix des Dunes; ce roman a été adapté au cinéma en 2011, un film réalisé par David Foenkinos lui-même, accompagné de son frère.

Les Souvenirs (2011) présenté à la rentrée littéraire par Gallimard.

Ses livres sont traduits en plus de quinze langues.

Quelques temps forts et nouveautés de cette 11ème édition

- nocturne, le vendredi 21 septembre :le salon sera ouvert jusqu’à 20h30 – l’inauguration aura lieu à 17h30 et sera suivie d’un apéritif où seront conviés les auteurs et le public

- des moments de lecture uniques et privilégiés, proposés par Fanny Cottençon et Jacques Weber. Une lecture musicale de Brigitte Fossey, accompagnée du pianiste Yves Henry

-  un nouveau prix littéraire :le prix du livre franc-comtois, décerné par France Bleu

-  des animations autour de la gastronomie avec notamment le chef Jacques Le Divellec patron du restaurant parisien éponyme, 2 étoiles au Michelin

-  des conférences animées par David Abiker, journaliste et chroniqueur sur Europe 1 et Canal+

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.66
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %