De nouveaux cas de mortalités piscicoles dans le Dessoubre

Publié le 13/02/2015 - 10:11
Mis à jour le 13/02/2015 - 10:18

L'association SOS Loue et Rivières comtoises a constaté "d'importantes mortalités" mercredi 11 février 2015 sur le Dessoubre. 48 truites et ombres adultes entre l'aval de Gigot et le barrage de Rosureux ont été retrouvées par les "vigies" de l'association. 

PUBLICITÉ

Après cette nouvelle macabre découverte, Philippe Koeberle de SOS Loue et Rivières comtoises précise que « La surveillance va continuer et ce chiffre ne correspond bien entendu qu’à la partie émergée de l’iceberg, d’autant plus que les eaux sont restées assez hautes jusqu’au début février ».

Ci-contre, deux autres photos prises au même endroit à l’aval de Chenecey : la première, prise pendant l’hiver 2014 montre le traitement au glyphosate d’un champ en bordure de Loue, rive droite. La seconde, prise le 12 février 2015, montre le traitement d’un champ au glyphosate, au même endroit, mais rive gauche. « Peut-être qu’en 2016 « ils » traiteront directement la Loue… » ironise Philippe Koeberle.

« On peut constater ce qu’il en est des promesses d’amélioration des pratiques par certains agriculteurs ; Nous ne savons pas s’il s’agit du même agriculteur, mais c’est encore plus grave s’ils sont deux ! » conclue-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.76
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1020.43 hPa
Humidité
60 %

Sondage