Début des travaux dans le secteur Carnot – Flore

Publié le 23/01/2012 - 11:08
Mis à jour le 24/01/2012 - 10:05

La statue de la déesse Flore est partie. Les travaux de dévoiement des réseaux la place Flore de Besançon peuvent démarrer. Voici le plan des nouvelles conditions de circulation dans ce secteur.

carnot.jpg.bmp_.jpg
carnot.jpg.bmp_.jpg
PUBLICITÉ

 

Les travaux de dévoiement de réseaux préparatoires à la réalisation du tramway (eau, assainissement, électricité, gaz, télécommunication..) vont débuter sur le secteur Carnot-Flore, entre l’avenue Fontaine-Argent et la rue de Belfort, pour une durée d’un an.  En parallèle, des fouilles archéologiques seront menées avenue Carnot.

Maintien d’une voie de circulation descendante avenue Carnot.

Pour vous rendre au centre-ville ou direction Pontarlier Lausanne, empruntez la rue Chopard qui passe à double sens, puis la rue des Deux Princesses pour rejoindre le boulevard Diderot. Pour faciliter les accès au cœur du quartier, il sera possible pour les bus, les riverains et les livraisons… d’emprunter la rue des Chaprais dans le sens descendant.

La desserte des bus, ainsi que les accès riverains, commerces et secours seront maintenus. La station VéloCité située Place Flore sera déplacée  à proximité de lignes Ginko, permettra de combiner aisément les différents modes de déplacements

Des nouvelles de la Déesse

La statue de la déesse Flore (1884) du sculpteur Juste Becquet a été déposée la semaine dernière, conduite à Ornans à l'atelier Or et lumière pour la réalisation d’une reprise de patine. Après restauration, elle sera installée provisoirement dans un lieu choisi avec le conseil consultatif des habitants des Chaprais et retrouvera son emplacement une fois les rails du tramway posés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Eurockéennes : et si vous preniez le train ?

Eurockéennes : et si vous preniez le train ?

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.76
ciel dégagé
le 27/06 à 9h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1022.56 hPa
Humidité
66 %

Sondage