Alerte Témoin

Décès d'Alain Millot : "un ami, un camarade qui s’est éteint" pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 27/07/2015 - 15:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Le maire de Dijon Alain Millot, est décédé dans la matinée de ce lundi 27 juillet 2015 après avoir lutté contre la maladie. Le maire de Besançon qui était en contact avec lui dans le cadre de la réforme territoriale, rend hommage à son "ami et camarade".

image001_2.jpg
©Ville de Besançon
PUBLICITÉ

"J’apprends le décès d’Alain Millot, maire de Dijon qui avait si bien relevé le défi de la succession en avril 2014 lorsque François Rebsamen a été appelé au Ministère du travail.

Jamais il n’a caché sa maladie contre laquelle il s’est battu discrètement et avec courage. Il faisait face à la maladie en continuant d’exercer son mandat et triomphant encore aux dernières élections départementales. 

Au cours des dernières semaines nous nous sommes rencontrés pour évoquer l’avenir de nos deux villes dans le contexte de la fusion des régions Bourgogne et Franche Comté.

Nous partagions le même avis quant à la complémentarité de nos deux territoires et la nécessité de projeter nos deux villes vers l’avenir.

Alain était très présent et il pensait bien que l’avenir s’écrirait avec lui.

Je pense aujourd’hui à toutes celles et ceux qu’il laisse dans la peine et la tristesse.

A son épouse et à ses proches comme à tous les Dijonnaises et Dijonnais je présente mes très vives et sincères condoléances ainsi que le témoignage de ma sympathie et de ma solidarité.

C’est un ami, un camarade qui s’est éteint ; nous nous connaissions de longue date et partagions le sens de l’engagement, du pragmatisme et de l’intérêt général. Et c’est cette belle image que je garderai de lui."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief