Décès de la biathlète Emmanuelle Claret

Publié le 11/05/2013 - 19:30
Mis à jour le 12/05/2013 - 13:23

La championne du monde biathlon à Ruhpolding en 1996 est décédée brutalement des suites d’une leucémie ce samedi 11 mai en début d’après-midi à l’hôpital de Besançon. Emmanuelle Caret avait 44 ans. 

 ©
©

Installée dans le Haut-Doubs aux Granges Narboz, la biathlète était atteinte d'une leucémie diagnostiquée en avril. Emmanuelle Claret attendait une greffe de moelle osseuse. Aucune personne de son entourage n'étant compatible, un match de solidarité devait se tenir à Pontarlier le 20 mai prochain pour sensibiliser au don en lien étroit avec l'association Sapaudia. 

Son palmarès

Championnats du monde de biathlon 1994 :  bronze en course par équipes

Championnats du monde de biathlon 1995 :   bronze en course par équipes

 Championnats du monde de biathlon 1996 :  

  • Or en individuelle
  • Argent en relais
  • Bronze en course par équipes

Coupe du monde 

  • Vainqueur de la Coupe du Monde 1995-1996
  • Trois victoires lors de manches de Coupe du Monde

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %