Décès du petit Daris : la maman pourra se rendre aux obsèques et revenir à Besançon

Publié le 02/09/2017 - 08:47
Mis à jour le 03/09/2017 - 08:09

La mère du petit garçon de 7 ans qui s’est noyé à la piscine de Chalezeule le dimanche 27 août dernier pourra bien assister aux obsèques de son fils mardi prochain au Kosovo. Le préfet du Doubs ne s’opposera finalement pas au retour de la maman à Besançon après l’enterrement.

 ©
©

Des associations s'étaient émues de la situation. "Sans autorisation de retour, cette mère de famille ne pourra pas accompagner les obsèques de son fils, ce qui la privera, selon la psychologue qui la suit, de la possibilité de commencer son travail de deuil."  Expliquait le Réseau Éducation Sans Frontières et les associations de défense des droits des migrants de Besançon que se sont mobilisés pour "faire pression sur le préfet et obtenir qu'il revienne sur sa décision en accordant un laissez-passer à la maman de Daris."

  •  Si le père restera à Besançon avec ses deux autres enfants âgés de 13 et 15 ans, la mère se rendra bien aux obsèques de son fils le 5 septembre et pourra finalement revenir en France.

Le préfet du Doubs a déclaré s'associer à l'émotion suscitée par le décès accidentel du petit garçon à la piscine de Chalezeule dimanche dernier. Il ne s'opposera donc pas au retour de la mère.

Reste la question de l'hébergement de la famille s'interroge le collectif de défense des droits des étrangers (CDDLE) qui demande à la mairie de Besançon "un effort supplémentaire" pour trouver une solution digne. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
ciel dégagé
le 11/07 à 03h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %