Déconfinement : découvrez les autorisations dérogatoires accordées par le Préfet du Doubs

Publié le 25/05/2020 - 17:13
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

Dans le cadre du déconfinement progressif régi par le décret n°2020-548 du 11 mai 2020 et sur proposition des autorités concernées, ce vendredi 22 mai 2020, le Préfet du Doubs a autorisé à titre dérogatoire, par arrêté plusieurs accès et pratiques dont la réouverture du musée du Temps à Besançon ou encore l’accès du public aux bateaux de plaisance « Bateaux du Saut du Doubs » et des « vedettes panoramiques » sur la commune de Villers-le-Lac.

Le Préfet du Doubs a autorisé à titre dérogatoire, par arrêté :

  • la pratique des activités nautiques et de plaisance sur le canal du Rhône au Rhin (Doubs navigable) entre Montbéliard et Saint-Vit
  • l’accès au public et la pêche sur l‘étang d’Arc-sous-Montenot
  • l’accès au public et la pêche sur l‘étang Breuillez (commune de Bremondans)
  • l’accès au public et la pêche sur l’étang de Beutal
  • l’accès du public aux bateaux de plaisance « Bateaux du Saut du Doubs » et des « vedettes panoramiques » sur la commune de Villers-le-Lac
  • l’accès du public et à la pratique d’activités nautiques et de plaisance sur les Lacs de Saint-  Point et de Remoray (hors zone naturelle protégée)
  • la pratique des activités nautiques et de plaisance ainsi que la pêche en barque sur la Loue
  • la pratique des activités nautiques sur le Doubs dans la commune de Villers-le-Lac
  • l’ouverture du musée du Temps sur la commune de Besançon
  • l’ouverture du musée de la pince sur la commune de Montécheroux
  • la pratique de la pêche sur l'étang des Moulins à Frasne
  • la pêche en barque sur le lac de Bouverans
  • l’ouverture du château de BelvoirL’ensemble de ces arrêtés sont en ligne sur le site des services de l’État : www.doubs.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %