Découvrez les participants au concours des innovations alimentaires "Miam"

Publié le 26/09/2018 - 09:14
Mis à jour le 26/09/2018 - 09:14

Le comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) et l’Association Régionale des Entreprises Alimentaires (AREA) organisent ensemble le concours régional des innovations alimentaires MIAM !. Les récompenses seront remises lors du Salon International de l’Alimentation (SIAL) à Paris, entre le 21 et le 25 octobre prochain. Découvrez les Francs-Comtois qui y participent…  

casserole
©sabinevanerp via Pixabay ©

15 entreprises présentent 32 produits ou concepts innovants, sur le point d’être commercialisés ou en vente depuis moins d’un an. Cette année encore, les entreprises alimentaires de Bourgogne Franche-Comté ne manquent pas d’imagination pour faire briller notre belle région !

Voici les candidats :

  • Les Eaux de Vellemeinfroy (70)
  • Rième Boissons (25)
  • Elixia limonade (39)
  • Mulot et Petitjean (21)
  • La Fromagerie Delin (21)
  • Cutie Pie (21)
  • La Fromagerie Milleret (70)
  • Intégral Foods (21)
  • La SARL San Martin (70)
  • La Société André Bazin (70)
  • Raguin Terroirs Authentiques (25)
  • Délicassie (25)
  • Aromacomtois (25)
  • Piguet Gastronomie (25)
  • Youbulles (25)

Le jury

Un jury de sélection, composés d’acteurs de l’agroalimentaire, d’experts en innovation, de journalistes et blogueurs se mobilisera le 27 septembre à l’Ecole des Métiers à Dijon pour évaluer les produits et remettra les trophées aux vainqueurs lors du Salon International de l’Alimentation à Paris entre le 21 et le 25 octobre prochain.

Le vote des Consom’acteurs

Ce sont les consommateurs qui, comme à l’accoutumée, attribueront le Prix du Consom’acteur à l’innovation qu’ils auront jugé la meilleure via la page Facebook du concours (du 1er au 20 octobre 2018) et à l’occasion du Week-end Gourmand du Chat Perché (Dole du 21 au 23 septembre 2018).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
légères chutes de neige
le 03/12 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
98 %

Sondage