Découvrez les participants au concours des innovations alimentaires "Miam"

Publié le 26/09/2018 - 09:14
Mis à jour le 26/09/2018 - 09:14

Le comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) et l’Association Régionale des Entreprises Alimentaires (AREA) organisent ensemble le concours régional des innovations alimentaires MIAM !. Les récompenses seront remises lors du Salon International de l’Alimentation (SIAL) à Paris, entre le 21 et le 25 octobre prochain. Découvrez les Francs-Comtois qui y participent…  

©sabinevanerp via Pixabay ©
©sabinevanerp via Pixabay ©

15 entreprises présentent 32 produits ou concepts innovants, sur le point d’être commercialisés ou en vente depuis moins d’un an. Cette année encore, les entreprises alimentaires de Bourgogne Franche-Comté ne manquent pas d’imagination pour faire briller notre belle région !

Voici les candidats :

  • Les Eaux de Vellemeinfroy (70)
  • Rième Boissons (25)
  • Elixia limonade (39)
  • Mulot et Petitjean (21)
  • La Fromagerie Delin (21)
  • Cutie Pie (21)
  • La Fromagerie Milleret (70)
  • Intégral Foods (21)
  • La SARL San Martin (70)
  • La Société André Bazin (70)
  • Raguin Terroirs Authentiques (25)
  • Délicassie (25)
  • Aromacomtois (25)
  • Piguet Gastronomie (25)
  • Youbulles (25)

Le jury

Un jury de sélection, composés d’acteurs de l’agroalimentaire, d’experts en innovation, de journalistes et blogueurs se mobilisera le 27 septembre à l’Ecole des Métiers à Dijon pour évaluer les produits et remettra les trophées aux vainqueurs lors du Salon International de l’Alimentation à Paris entre le 21 et le 25 octobre prochain.

Le vote des Consom’acteurs

Ce sont les consommateurs qui, comme à l’accoutumée, attribueront le Prix du Consom’acteur à l’innovation qu’ils auront jugé la meilleure via la page Facebook du concours (du 1er au 20 octobre 2018) et à l’occasion du Week-end Gourmand du Chat Perché (Dole du 21 au 23 septembre 2018).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.

Réduire ses déchets : et si on passait à l’action en Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • La Bourgogne Franche-Comté regorge d’initiatives citoyennes inspirantes... C’est ce que révèle une web-série portée et conçue conjointement par sept structures locales* dont le SYBERT qui œuvrent pour la gestion des déchets. L’objectif de cette démarche est d’amener le public à se questionner sur ses pratiques et de proposer des solutions concrètes pour adopter des comportements plus vertueux.

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Agressions de soignants qui vaccinent : des maires de Bourgogne Franche-Comté signent une tribune dans Le Monde

Depuis l'ouverture de la vaccination au grand public en France, des agressions ont été signalées à l'encontre de médecins, pharmaciens et soignants dans plusieurs villes de l'Hexagone. Face à ces attaques, 466 maires, directeurs d'hôpitaux et professeurs de médecine, dont de Bourgogne Franche-Comté, ont signé une tribune parue dans Le Monde le 13 septembre dernier, appelant à "un sursaut républicain".

Un chercheur franc-comtois reçoit un financement du MIT pour savoir comment reconstruire une nouvelle ville durable

VIDEO • Né à Devecey, historien de profession et directeur de recherche au CNRS à l'université de Franche-Comté au laboratoire Chrono-environnement depuis 2018, Emmanuel Garnier a reçu un financement en juin 2021 de 30.000€ du Harvard - MIT pour son projet sur le climat de demain intitulé "Paris facing the climatic crises of the little ice age 15th-19th centuries". Objectif : savoir comment reconstruire une nouvelle ville durable…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.5
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
19 %

Sondage