Des affiches électorales des Républicains taguées de symboles nazis à Besançon

Publié le 27/06/2024 - 08:45
Mis à jour le 27/06/2024 - 09:58

L'affiche des candidats Daniel Roy et Fabien Thernier du parti Les Républicains (non affiliés au Rassemblement national) a été vandalisée dans la nuit du 25 au 26 juin 2024, alors qu'elle se situait sur le panneau électoral, près du bureau de vote du Kursaal à Besançon.

”C’est une honte pour notre démocratie et pour les électeurs qui n’en peuvent plus de cette violence à l’approche du 1er tour des élections législatives”, commente Michel Vienet, directeur de campagne de Daniel Roy, candidat dans la deuxième circonscription du Doubs.

Sur les affiches, les yeux des deux candidats ont été recouverts de symboles nazis (croix gammées et croix celtiques) et le mot ”facho” a été inscrit sur leurs fronts. La bouche de Fabien Thernier a été déchirée. Un autocollant ”binariser tue, arrêtez maintenant” a été collé sur celle de Daniel Roy. Or, ce candidat Les Républicains ne fait pas partie de ceux à avoir rejoint l’alliance avec le Rassemblement national portée par Éric Ciotti.

Une plainte va être déposée ce jeudi 27 juin par Michel Vienet. À noter qu'une caméra de vidéosurveillance est installée juste au dessus du panneau tagué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Législatives 2024

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %