Des collégiens et lycéens se frottent au monde de l’entreprenariat

Publié le 17/05/2017 - 13:56
Mis à jour le 25/05/2017 - 09:40

170 élèves et professeurs présenteront leur mini entreprise au quatorzième salon-concours régional des mini-entreprises. Il se tiendra ce jeudi 18 mai 2017, à la Saline d’Arc et Senans. 

L’aventure s’achève ce jeudi pour les onze équipes de collégiens et lycéens franc-comtois, soit 170 élèves et professeurs. Depuis le début de l’année scolaire, ils créent une mini-entreprise et sont aidés par un parrain d’entreprise.

‘’Les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans leur entreprise. Ils conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service. Ils assument aussi la gestion administrative et financière. C’est du concret !’’ explique Entreprendre pour Apprendre, l’association à l’origine de l’événement.

Un concours national 

Ce jeudi 18 mai 2017, ils exposeront leurs travaux au public de 10h à 15 h30 et présenteront leurs projets d’entreprise au jury composé de représentants de l’Entreprise et de l’Education Nationale.

Ces derniers distribueront des prix thématiques et récompenseront deux équipes, une par catégorie (collège-lycée). Elles représenteront la Franche-Comté au Concours national des mini-entrepreneurs les 1er et 2 juin prochains à la cité des sciences de Paris. 

Pour ce dispositif, Entreprendre pour Apprendre Franche-Comté est soutenue par le Medef Territoires Franc-Comtois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
couvert
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage