Des élèves de Besançon jouent les artistes en herbe

Publié le 24/03/2015 - 18:06
Mis à jour le 24/03/2015 - 18:06

Depuis la rentrée de septembre 2014, l’association Juste Ici coordonne un contrat local d’éducation artistique (CLEA) dans les écoles de la Grette et de la Butte à Besançon. Une façon d'initier les élèves des écoles primaires aux pratiques artistiques. La dernière session se clôturera ce vendredi par un jeté de confettis de 14h à 16h, à l’école de la Grette.

sans_titre.jpg
DR

Visible aussi en juin durant Bien Urbain

PUBLICITÉ

Lors des premières sessions, les élèves ont été amenés en novembre dernier à investir avec de la peinture les murs de leurs écoles, puis durant le mois de janvier, à faire appel à leur sens de l’observation afin de relever des matières (murs, sols, portes…) leur paraissant intéressantes lors de promenades dans le voisinage. Ces relevés papiers leur ont permis par la suite de composer un collage aléatoire.

Pour clore cette année scolaire, ils créeront une grande composition collective en deux temps. Chaque élève a créé un motif géométrique à l’aide de scotch double face sur une feuille de papier canson, selon des consignes fixées par Eltono, n’ayant aucune idée du but final de leur travail. Une fois cette étape effectuée, les feuilles seront disposées sur un des murs de chaque école et les élèves seront ensuite invités à ôter la partie supérieure du scotch et à venir y jeter des confettis.

À noter qu’une exposition de restitution y sera également consacrée lors de Bien Urbain, au mois de juin 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.45
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage