Des emplois d’avenir pour une ville propre

Publié le 18/01/2014 - 09:21
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:27

Dans sa démarche d’insertion et de volonté d’un espace public propre, la Ville de Besançon a proposé au conseil municipal qui s’est tenu jeudi 16 janvier 2014, un dispositif d’accompagnement spécifique à chaque personne destiné à favoriser un retour dans le monde du travail. Dans cette optique, la Ville a déjà signé cinq contrats d’avenir.

 ©
©

La Ville de Besançon a confié à la Régie des quartiers de Besançon des prestations d’appui et d’accompagnement à l’emploi dans le cadre d’activités d’utilité sociale. "Ces activités sont donc axées sur le renforcement de l’entretien des espaces verts, de la voirie et des cours d’école au sein des quartiers d’habitat social" selon Nicole Weinman, adjointe au maire en charge de la voirie.

Les prestations seront réaliser sur la commune de Besançon en particulier dans des quartiers d’habitat social : Planoise, Clairs-Soleils/Bregille, Palente/orchamps et les « 408 » Cité Brulard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.57
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %