Des enseignants en logistique venus de toute l'Europe se rencontrent à Besançon

Publié le 04/10/2017 - 14:23
Mis à jour le 05/10/2017 - 08:38

L'IUT Besançon-Vesoul et l'Université de Franche-Comté accueillent jusqu'à ce vendredi 6 octobre une trentaine d'enseignants en logistique venus de toute l'Europe pour assister à des conférences, participer à des ateliers et visiter des entreprises locales à Besançon dans le cadre de la 25ème édition de l' European Forum of Logistics Education (EFLE).

PUBLICITÉ

Ce forum créé en 1993 par le directeur de l’École européenne des transports à Paris avait pour objectif de faire se rencontrer les  enseignants en logistique des différentes universités européennes pour « qu’ils puissent se réunir et échanger sur leurs méthodes d’enseignement, leurs problématiques et l’évolution du secteur de la logistique », nous explique-t-on. Depuis, le forum réunit tous les ans les représentants d’une trentaine d’universités et écoles.

Le programme de la 25ème édition

Cette année, les participants au forum viennent des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, du Danemark, de Grande-Bretagne, de Finlande et de Russie.

De nombreux ateliers sont organisés autour de la manière de gérer une crise, la technologie de transfert ou la recherche appliquée, animés par des professionnels (SEB, Hillebrand, BNP Paribas). Les participants auront également l’occasion de visiter des entreprises locales (Zodiac Aerospace, Easydis, Velux, Hillebrand, Kriter) et de découvrir la région.

Info +

  • Jusqu’à vendredi 6 octobre 2017
  • MSHE, 1 place Saint-Jacques, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.52
nuageux
le 18/06 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1013.19 hPa
Humidité
76 %

Sondage