Des enseignants en logistique venus de toute l'Europe se rencontrent à Besançon

Publié le 04/10/2017 - 14:23
Mis à jour le 05/10/2017 - 08:38

L'IUT Besançon-Vesoul et l'Université de Franche-Comté accueillent jusqu'à ce vendredi 6 octobre une trentaine d'enseignants en logistique venus de toute l'Europe pour assister à des conférences, participer à des ateliers et visiter des entreprises locales à Besançon dans le cadre de la 25ème édition de l' European Forum of Logistics Education (EFLE).

PUBLICITÉ

Ce forum créé en 1993 par le directeur de l’École européenne des transports à Paris avait pour objectif de faire se rencontrer les  enseignants en logistique des différentes universités européennes pour "qu'ils puissent se réunir et échanger sur leurs méthodes d’enseignement, leurs problématiques et l’évolution du secteur de la logistique", nous explique-t-on. Depuis, le forum réunit tous les ans les représentants d’une trentaine d’universités et écoles.

Le programme de la 25ème édition

Cette année, les participants au forum viennent des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, du Danemark, de Grande-Bretagne, de Finlande et de Russie.

De nombreux ateliers sont organisés autour de la manière de gérer une crise, la technologie de transfert ou la recherche appliquée, animés par des professionnels (SEB, Hillebrand, BNP Paribas). Les participants auront également l’occasion de visiter des entreprises locales (Zodiac Aerospace, Easydis, Velux, Hillebrand, Kriter) et de découvrir la région.

Info +

  • Jusqu'à vendredi 6 octobre 2017
  • MSHE, 1 place Saint-Jacques, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.4
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage