Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Publié le 30/11/2023 - 14:36
Mis à jour le 30/11/2023 - 12:51

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

 © DR
© DR

Le site Pass Santé Jeunes permet aux enfants et adolescents et à leurs proches de s'informer grâce à des contenus ludiques concernant leur santé. Les rubriques sont définies par âge et s’articulent autour de différentes thématiques telles que : la sexualité, l’alimentation, le bien-être, le sport, la sécurité routière…

Cette plateforme est financée par l’ARS et animée par l’IREPS (instance régionale d’éducation et de promotion de la santé), qui allie interfaces numériques et dynamiques partenariales locales.

Les objectifs sont :

  • -donner aux adolescents des « outils » pour les aider à adopter des comportements favorables à leur santé et développer leur autonomie ;
  • -soutenir la parentalité
  • - fédérer un réseau d’acteurs autour de valeurs communes en promotion de la santé.

Les rdv du Pass’

  • En Côte d’Or : ce 29 novembre, à Dijon
  • Dans la Nièvre : le 12 décembre
  • En Haute-Saône : le 13 décembre, à Lure
  • En Saône-et-Loire : le 18 décembre à Autun
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
couvert
le 03/03 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %