Des JO d'hiver à Lausanne en 2026 ou 2030 ?

Publié le 07/08/2015 - 15:16
Mis à jour le 08/08/2015 - 18:03

Alors que Lausanne vient de décrocher l’organisation jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse, avec trois disciplines décentralisés à Prémanon dans le Jura, la ville suisse réfléchit sérieusement à poser sa candidature pour les JO de 2026 ou de 2030. Lausanne est depuis 1915 le siège du CIO et abrite de nombreuses fédérations internationales. 

 ©
©

Lausanne a été largement préférée à la ville roumaine de Brasov pour l'organisation des troisièmes JOJ d'hiver en janvier 2020 avec douze disciplines. Cinq sports d'hiver se dérouleront à Lausanne (hockey, patinage artistique et de vitesse) et dans les stations de Leysin, Villars et Les Diablerets pour le ski alpin. 

Ces jeux  seront organisés conjointement avec la France, le stade des Tuffes à Prémanon, dans le Jura, accueillant les épreuves de saut à ski, biathlon et combiné nordique. 

Le vent en poupe, Lausanne "réfléchit très concrètement" à une candidature pour les JO d’hiver 2026 ou 2030, a indiqué Patrick Baumann, l’un des cinq membres suisses du CIO. "Les jeux Olympiques de la Jeunesse, on peut en retirer beaucoup de bénéfices. Si à la fin, l’un des bénéfices, c’est qu’on peut se présenter pour 2026 ou 2030, je pense que c’est extraordinaire", a-t-il ajouté. "Il y a déjà plusieurs villes ou régions qui ont manifesté leur intérêt au Comité olympique suisse qui a mis en place un groupe de travail pour savoir qui a envie et voir avec l’Agenda 2020 ce qui est faisable ou non"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %