Des journées découvertes gratuites à l'école Cuisine mode d'emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Publié le 20/10/2021 - 15:39
Mis à jour le 22/10/2021 - 16:34

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l’heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter…

"Après de longs mois de fermeture ou d’activité partielle, les restaurants et professionnels de la restauration sont plus que jamais à la recherche de collaborateurs alors que de nombreux postes sont à pourvoir", constate l'école. "Ces semaines découverte en immersion représentent une occasion pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience en situation professionnelle au sein de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) - Besançon et peut-être développer ou confirmer une vocation."

Cinq journées d’atelier

La programme propose notamment un atelier de théatralisation, posture professionnelle, confiance en soi et savoir-être avec Sylvie Loeillet, comédienne dans la série Caméra Café, la découverte de la cuisine, réalisation de recettes de base traditionnelles du patrimoine culinaire français ainsi que la découverte du "bartending" et du service en salle.

Pour quel public ?

Ces semaine de découverte sont ouvertes à tous les habitants de Besançon âgés de plus de 17 ans, sans activité et… motivés !

Le calendrier

  • Du 15 au 19 novembre 2021
  • Du 22 au 26 novembre 2021
  • Du 29 novembre au 3 décembre 2021

Comment candidater ?

Envoyer un mail avec vos coordonnées (nom et prénom, date de naissance, adresse de résidence, numéro de téléphone) à besancon@cme-formations.com

Infos +

  • Découverte des métiers de la restauration
  • 4J, chemin de Palente à Besançon
  • Tous les ateliers ainsi que le déjeuner sont entièrement pris en charge financièrement par l’école
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Comment devient-on sapeur-pompier volontaire ?

Gérald Darmanin a appelé les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires à les libérer de leurs responsabilités pour qu'ils puissent rejoindre les casernes. Face à l'ampleur des incendies qui ont ravagé les forêts françaises cet été, le gouvernement entend mobiliser davantage les pompiers volontaires, qui représentent plus des trois quarts des sapeurs-pompiers en France.

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Dernière ligne droite du programme « Plantons des haies ! » en Bourgogne Franche-Comté 

"Plantons des haies !", programme du plan France Relance engagé par l’État, entre dans sa dernière ligne droite cet été 2022. Ce programme du gouvernement soutient financièrement et administrativement les plantations en terres agricoles depuis juillet 2021. Les structures d’appui retenues pour faire partie du programme accompagnent techniquement les bénéficiaires dans la plantation des haies et d’arbres en intraparcellaires.

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %

Sondage