Des journées découvertes gratuites à l'école Cuisine mode d'emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Publié le 20/10/2021 - 15:39
Mis à jour le 22/10/2021 - 16:34

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

"Après de longs mois de fermeture ou d’activité partielle, les restaurants et professionnels de la restauration sont plus que jamais à la recherche de collaborateurs alors que de nombreux postes sont à pourvoir", constate l'école. "Ces semaines découverte en immersion représentent une occasion pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience en situation professionnelle au sein de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) - Besançon et peut-être développer ou confirmer une vocation."

Cinq journées d’atelier

La programme propose notamment un atelier de théatralisation, posture professionnelle, confiance en soi et savoir-être avec Sylvie Loeillet, comédienne dans la série Caméra Café, la découverte de la cuisine, réalisation de recettes de base traditionnelles du patrimoine culinaire français ainsi que la découverte du "bartending" et du service en salle.

Pour quel public ?

Ces semaine de découverte sont ouvertes à tous les habitants de Besançon âgés de plus de 17 ans, sans activité et… motivés !

Le calendrier

  • Du 15 au 19 novembre 2021
  • Du 22 au 26 novembre 2021
  • Du 29 novembre au 3 décembre 2021

Comment candidater ?

Envoyer un mail avec vos coordonnées (nom et prénom, date de naissance, adresse de résidence, numéro de téléphone) à besancon@cme-formations.com

Infos +

  • Découverte des métiers de la restauration
  • 4J, chemin de Palente à Besançon
  • Tous les ateliers ainsi que le déjeuner sont entièrement pris en charge financièrement par l’école
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage