Des locaux syndicaux vandalisés à Auxerre

Publié le 18/01/2019 - 18:43
Mis à jour le 18/01/2019 - 18:43

Des locaux syndicaux ont été vandalisés dans la nuit de mardi à mercredi à Auxerre, ont indiqué ce vendredi 18 janvier 2019 une source policière et la CGT, qui a porté plainte pour cet acte non revendiqué.

PUBLICITÉ

Dans la nuit de mardi à mercredi, des locaux CGT, CFDT, CFE-CGC et CFTC « ont été mis à sac », a assuré Pascal Fournet, membre de la direction de la CGT. Il y a eu des « portes défoncées, bureaux et armoires fracturés, documents jetés au sol », selon un communiqué de la confédération.

L’information a été confirmée de source policière, selon laquelle, la Maison des Syndicats a été visitée, avec des portes « fracturées », « des portes d’armoires métalliques tordues » et des tiroirs « enlevés et vidés sur le sol ».

Des locaux CGT ont également été vandalisés fin décembre à Vesoul (Haute-Saône) où ils ont été « maculés (de nuit évidemment) de sigles et symboles nazis », selon la CGT.

Une enquête préliminaire a été ouverte et il n’y a aucune interpellation pour l’instant, de source policière. La CGT a porté plainte le 26 décembre selon la même source.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.77
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage