Des nouveaux locaux pour la Chambre des Métiers et de l'Artisanat à Besançon

Publié le 09/04/2018 - 11:57
Mis à jour le 09/04/2018 - 12:06

Vendredi 23 mars 2018 ont été inaugurés les nouveaux locaux de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Doubs situés rue de Vesoul, en présence de Jean-Louis Fousseret et d'Éric Alauzet. Ces locaux serviront à "renforcer le service de proximité".

inauguration.jpg
De gauche à droite : Virginie Chessel, Directrice Territoriale du Doubs, Michel Chamouton, Président de la CMAI FC, Odile Faivre Petitjean, Conseil régional, Eric Alauzet, Député du Doubs, Bernard Barthod, Président de la CMAI 25, Raphaël Bartolt, Préfet du Doubs, Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, et Jean-Paul Mussot, Secrétaire Général de la CRMA BFC ©DR
PUBLICITÉ

Pour « rappeler l’enjeu majeur que représente l’apprentissage« , deux artisans reconnus étaient présents à l’inauguration : Léo Dechambenoit, apprenti charcutier à « La Savoureuse », Valdoie, lauréat du Prix National « Je filme le métier qui me plait » et Christophe Pardonnet (et son apprentie Elodie), garagiste à « Pardonnet Performances », Saint-Vit, lauréat du Prix National du Maître d’Apprentissage dans la catégorie « Valorisation de la mixité »

La Chambre en a également profité pour donner ses chiffres « témoignant de l’importance de l’artisanat en Franche-Comté » :

En 2017 : 

  • 3.000 contrats d’apprentissage enregistrés,
  • 1.400 apprentis formés dans nos CFA (et 2.200 tous CFA alliés confondus),
  • 1.600 futurs chefs d’entreprise formés,
  • 20.000 heures/stagiaires dispensées en formation continue.
  • En tout, c’est 22.000 entreprises, employant 40.000 salariés dans la région
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
couvert
le 27/05 à 6h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1013.59 hPa
Humidité
95 %

Sondage