Des parents d’élèves de Granvelle déposent une main courante à la Police

Publié le 09/11/2011 - 09:49
Mis à jour le 09/11/2011 - 09:50

Mardi matin, des parents d’élèves de l’école maternelle ont dénoncé au commissariat de Besançon « la mise en danger des enfants ». Lundi, une institutrice s’est retrouvée seule à gérer avec une aide maternelle une soixantaine d’enfants.

agacés…

Dans le viseur des parents d’élèves : l’inspection académique du Doubs. Lundi matin, une institutrice de l’école maternelle était absente. La seconde enseignante a alors du prendre en charge une soixantaine d’enfants, soit l’ensemble des trois niveaux. Si un remplaçant est attendu, pour les parents, la situation était  dangereuse pour les enfants.

Cette main courante est également l’occasion de réclamer à nouveau la réouverture d’une troisième classe fermée à la rentrée et de mettre le projecteur sur les suppressions de postes dans l’éducation…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
légère pluie
le 26/02 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
79 %